/weekend
Navigation

Créer autour du jeu

Coup d'oeil sur cet article

La neuvième édition du Festival Art ­souterrain débute aujourd’hui. Ce grand ­événement d’art contemporain, ­présenté dans l’espace public, s’échelonne sur un ­parcours de six kilomètres dans neuf ­édifices souterrains de Montréal et dans sept lieux satellites. En tout, 67 artistes ou ­collectifs d’artistes du Québec et d’une ­quinzaine de pays y participent. Rien de moins que 58 projets y sont présentés: ­installations, sculptures, performances, photographies et vidéos. Il est aussi ­question de 45 activités connexes, dont des visites guidées, des performances et des rencontres avec des artistes. Le thème de cette année est Jeu et Diversion.


♦ Début du Festival Art souterrain ­aujourd’hui, lors de la Nuit Blanche et ­jusqu’au 26 mars 2017. Dans la ville ­souterraine, de la Gare Centrale, jusqu’au Complexe Guy Favreau, en suivant une signalétique au sol vers les œuvres.


♦ Les sept lieux satellites du Festival sont: l’Arsenal, le Centre d’exposition de l’Université de Montréal, Dawson College Art Gallery, ELLEPHANT, Espace d’exposition Ubisoft, Never Apart et OBORO.


♦ L’accès aux expositions et à toutes les activités du Festival est gratuit, sauf les ­visites guidées et les visites Focus.


♦ Les pays participants sont: Allemagne, Angleterre, Autriche, Belgique, Canada (Québec et hors Québec), Corée du Sud, États-Unis, Finlande, France, Italie, Pays-Bas, République tchèque, Royaume-Uni, Sénégal, Suisse et Taiwan.


♦ Le commissaire principal d’Art Souterrain est Frédéric Loury, fondateur du Festival.