/news/politics
Navigation

Barrette piqué au vif : Diane Francoeur persiste et signe

Diane Francoeur
Photo Le Journal de Québec, Simon Clark

Coup d'oeil sur cet article

La présidente de la Fédération des médecins spécialistes du Québec, la Dre Diane Francoeur, estime qu’elle n’a pas de leçon d’élégance à recevoir du ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

«S'il y en a un qui n'a pas de leçon d'élégance à donner à qui que ce soit, c'est bien lui», a déclaré la Dre Francoeur, après avoir pris connaissance, dans les pages du Journal, de la réaction du ministre Barrette à un éditorial qu’elle signe dans la toute dernière édition du magazine distribué aux spécialistes.

Dans son texte coup-de-poing, elle prévient entre autres qu’il faudra «supplier» les médecins pour que ses réformes en santé fonctionnent. Le ministre a confié à notre Bureau parlementaire qu’il trouvait les propos de la présidente de la FMSQ «pas très élégants».

Le ministre de la Santé a beau dire qu’il est révolté, la Dre Francoeur persiste et signe.

«Un jour, le ministre de la Santé ou son premier ministre devra le réaliser. Après s'en être pris aux médecins, comme il le fait depuis son arrivée en 2014, oui, il devra les supplier de l'aider à corriger les dommages découlant de ses réformes», a réitéré la présidente de la FMSQ, dans un courriel envoyé à notre Bureau parlementaire.