/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Le chemisier couture: 10 modèles tendance

Coup d'oeil sur cet article

Même s’il a d’abord été emprunté au vestiaire des hommes, le chemisier n’a jamais eu une apparence aussi féminine. Complètement déconstruit, il prend des airs de haute couture avec des styles que l’on n’avait jamais vus auparavant.

La tendance est au chemisier, mais les styles n’ont rien à voir avec le côté formel qu’on lui connaît. Les créateurs se sont approprié le chemisier et l’ont décliné de plusieurs façons tout aussi originales les unes que les autres. Il dénude une épaule ou les deux, sculpte le corps de façon architecturale, possède des manches souvent ultralongue ou se termine avec des longueurs asymétriques. Le blanc demeure la couleur fétiche du chemisier, mais les teintes de bleu et l’imprimé à fines rayures lui vont tout aussi bien.

Son meilleur allié reste le jean, de préférence à taille haute si on veut découper la silhouette. Pour un look décontracté, optez pour le chemisier à fines rayures sur un jean boyfriend.

Le chemisier extra grand gagne en style si vous le boutonnez jusqu’au cou et le portez avec un pantalon moulant. Amusez-vous en nouant vos pans de chemisier à la Brigitte Bardot pour un style des années 1970.

Le chemisier se marie aussi bien avec la jupe crayon que circulaire, mais idéalement de longueur midi. On termine avec un bottillon pour actualiser ce look.

À vous maintenant de trouver parmi tous ces petits chefs-d’œuvre LE chemisier que vous porterez sans jamais vous lasser!

 

On en parle

Photo courtoisie

Mannequin recherché

Jusqu’au 28 mars, le créateur de mode tailles plus Addition Elle lance un concours de mannequins #TalentToutEnCourbes. Une chance de gagner une occasion d’être mise en vedette dans la campagne Addition Elle Automne 2017, une participation au prochain défilé de New York aux côtés des égéries Ashley Graham et Jordyn Woods, un achat de 1000 $ chez Addition Elle, et une chance de signer un contrat de mannequin avec l’agence new-yorkaise Whilhelmina Models. Voir les détails sur additionnelle.com

 

Nouveauté

Photo courtoisie

Kendra Dandy signe une collection chez Vans

Pour le printemps 2017, Vans s’associe avec l’artiste américaine Kendra Dandy pour une collection de chaussures, vêtements et accessoires pour femmes remplis d’icônes et d’objets modernes et amusants. On reconnaît le talent de l’artiste dans trois imprimés dessinés à la main, inspirés des palettes de couleurs et de la musique des années 1960.

 

Achat de la semaine

Photo courtoisie

Céline met ses sacs en prévente

Pour remercier ses fans dévoués et les experts en mode autour du globe qui ont répondu positi­vement en un nombre impressionnant, la mégastar internationale a annoncé la prévente de quatre sacs, dont celui-ci le modèle en cuir Octave, 398 $. Prévente en ligne sur celine­dion.com

 

Tout trouver