/entertainment/celebrities
Navigation

Denis Grondin est décédé

L’animateur était le père de Marc-André

Denis Grondin
Photo Facebook, CKOI Denis Grondin

Coup d'oeil sur cet article

Une figure marquante de la radio québécoise s’est éteinte: l’animateur Denis Grondin, le père des acteurs Marc-André et Mathieu Grondin, est mort subitement dans la nuit de mardi à mercredi, à l’âge de 66 ans.

La nouvelle a été communiquée mercredi après-midi par la station montréalaise CKOI, où Denis Grondin a animé des émissions musicales pendant de nombreuses années.

La cause du décès de l’homme de radio n’a pas encore été dévoilée. L’attachée de presse de Marc-André Grondin, Mélanie Mingotaud, a confié à l’Agence QMI que la mort avait été soudaine et que la famille préférait garder le silence pour le moment.

Denis Grondin a animé pendant plus de 45 ans des émissions sur les ondes de plusieurs stations de radio commerciales, dont CKOI, mais aussi CHOM pendant les années 1970.

À CKOI, il a notamment animé le célèbre concours L’empire des futures stars dans les années 1980 et 1990.

« Une encyclopédie musicale »

Récemment, Denis Grondin agissait à titre de programmateur musical et discothécaire au 98,5 FM, en plus d’animer chaque semaine deux émissions musicales sur les ondes de Radio VM (Radio Ville-Marie).

«Denis était un gars de radio comme on n’en voit plus beaucoup, indique le directeur adjoint à la programmation de Radio VM, Richard Loiselle.

«Il a donné sa vie à la radio. Et puis il était une véritable encyclopédie de la musique. Il était une référence importante pour les gens de la génération qui a beaucoup écouté CHOM et CKOI à l’époque. On perd un grand de la radio de chez nous.»

- Avec la collaboration de l’Agence QMI