/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Des marionnettes pour enfants et adultes

Photo courtoisie

Le 12e festival des Casteliers se termine dimanche. Il reste quelques spectacles à voir, certains gratuits, d’autres payants, certains d’ici, d’autres, du bout du monde: Le canard, la mort et la ­tulipe, Les souvenirs du sable, Le parapluie, Nordicité, etc. Ça se passe un peu partout dans la ville, mais surtout au Théâtre ­Outremont et dans les environs. Au gymnase de l’école Paul-Gérin-Lajoie (475, rue Bloomfield), L’homme qui marche, une «installation de marionnettes vidéo», ­raconte l’univers de l’architecte Luc Laporte. Consultez le site pour les détails. P. S. Un castelier est un montreur de marionnettes.

Le temps des sucres

Photo Véronique Harvey

C’est le temps de prévoir une ­sortie à la cabane à sucre. Si vous restez en ville, Un chef à l’érable dans le Vieux-Montréal vous ­propose un menu traditionnel chic. C’est ouvert jusqu’au 16 avril, les vendredis (service du soir à 18 h) et les dimanches (pour le brunch, à 11 h): pilons de poulet laqué, lait de saumon fumé à l’érable avec œuf ­poché, fondue à l’érable, sans ­oublier la classique tire sur neige lattée. À la Maison Saint-Gabriel, à Pointe-Saint-Charles (2146, Place Dublin), on recrée l’ambiance d’une cabane à sucre dimanche de 13 h à 17 h, des conteurs et des violonistes agrémenteront le tout. Pour les adultes, c’est 15 $, en famille, 25 $ pour deux adultes et trois enfants.

Dans le Vieux-Montréal

Photo courtoisie

Au Centre des sciences de ­Montréal, il y a une promotion pour la relâche: 20 $ pour 4 expositions et un film en 3D. Les ­symphonies portuaires de Pointe-à-Callières, qui nous reviennent périodiquement au cours de l’année, se feront entendre dimanche au Quai Jacques-Cartier à 13 h 30. Aussi, sur la Place Jacques-Cartier, deux animateurs en costume d’époque animeront les lieux.

Accès culture

<i>Les bois dormants</i>
Photo courtoisie
Les bois dormants

Si vous aimez les arts, mais que vous n’avez pas envie ou les moyens de payer cher, pensez à consulter le site Accès culture Montréal par date et vous verrez que vous pourrez voir des spectacles fantastiques. Exemple, demain: Harpemania à Montréal-Nord, Les bois dormants à la Maison d’Haïti, l’Opéra McGill à la Chapelle historique du Bon-Pasteur. C’est parfois gratuit, parfois 2 $. Réservez.