/24m/outings
Navigation

Un projet mère-fille inspirant au coeur de Griffintown

Un projet mère-fille inspirant au coeur de Griffintown
Photo Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Niché sur la rue Notre-Dame au coin de la rue des Seigneurs, se trouve un café et une galerie d'art, deux entités à part entière qui forment un tout.

Ouverts depuis le mois de juillet 2016, le Café Lali et la galerie d’art le Carré des Artistes sont en somme le projet d’Isabelle Charbonneau et de sa fille Anne-Marie Laliberté.

Inspirée de ses voyages et menée par sa passion pour le café, Anne-Marie avait pour désir d’établir son nid ici après avoir bondi un peu partout dans le monde. Elle voulait rassembler les gens et montrer que les frontières n’existent pas lorsqu’on se réunit autour d’une passion ou... d’un café.

Venez vous réchauffer! ❄️☕️Time to warm up! @carredesartistesgalerie

Une publication partagée par Café Lali (@cafelali) le

Ready for Saturday morning rush! Prêt pour le samedi matin!

Une publication partagée par Café Lali (@cafelali) le

De son côté, Isabelle ressentait le désir de rendre l’art accessible dans sa compréhension et de créer une vitrine pour les artistes en tous genres. Que le tout forme un lieu d’apprentissage et d’inspiration pour ceux qui partage les mêmes passions. Elle expose présentement quinze artistes et les œuvres se renouvèlent régulièrement.

Deux idées qui, ensemble, s'agencent à merveille. Telle mère, telle fille, comme on dit! 

Oublie-moi par Chloé Sabourin #artiste #peintre #oeuvredart #galerie #montreal #montrealart

Une publication partagée par CARRÉ des ARTISTES Galerie (@carredesartistesgalerie) le

Passion de l'artiste peintre #Simon Bachand au #Café Lali, Galerie d'Art #Carré des Artistes

Une publication partagée par CARRÉ des ARTISTES Galerie (@carredesartistesgalerie) le

Et qu'y a-t-il de plus inspirant que de boire un bon café tout en étant entouré de beau?

Dès que vous y entrerez, vous aurez l’agréable sensation d’être chez vous et nous vous prévenons : l’art est contagieux.

Si vous êtes artiste et que vous désiriez exposer votre travail, vous pouvez prendre une entente pour être exposé pendant quelques semaines et faire en sorte que beaucoup de clients du café voient vos œuvres. Qui sait, peut-être réussirez-vous à avoir une offre! 

Si au contraire, vous avez plutôt l’âme d’un collectionneur, sachez qu’il est possible de vous offrir les toiles sur place en plusieurs versements. Lorsque votre paiement est complété, la toile est à vous! Tout est pensé pour vous simplifier la vie. 

Friday study session! @carredesartistesgalerie

Une publication partagée par Café Lali (@cafelali) le

Cet espace multifonctionnel peut aussi servir à l’organisation de vos événements. Vous serez ainsi certain d’offrir une expérience qui sort de l’ordinaire à vos convives dans un décor atypique et charmant.

L’expérience se déplacera également à l’extérieur cet été avec l'installation d'une terrasse à l'avant du bâtiment pour laisser les clients profiter de la belle saison.

Chose certaine, ce projet familial promet de faire du chemin! Allez y faire un tour!


Café Lali | Carré des Artistes Galerie d’Art

1850 rue Notre-Dame Ouest