/sacchips/unbelievable
Navigation

10 choses bizarres que des voyageurs ont tenté d’emporter en avion

Coup d'oeil sur cet article

Certains voyageurs tentent d’introduire de très drôles de choses dans les avions.

C’est du moins ce qu’a constaté le comparateur de vols et d'hôtels Jetcost qui a dressé une liste des objets les plus insolites que des personnes ont tenté d’introduire dans un avion.

Voici les 10 «choses les plus bizzares» compilées par Jetcost:  

#1 Une tortue «déguisée» en hamburger

Photo courtoisie

En Chine, un homme qui devait s’envoler pour Pékin voulait tellement apporter sa tortue qu’il a tenté de la dissimuler en la «déguisant» en hamburger. En 2013, cette histoire a défrayé la manchette partout sur la planète.

#2 Des armes et des munitions dans les peluches de son enfant

Photo courtoisie

Cas plutôt alarmant: un Américain a tenté de monter dans un avion pour Détroit en cachant un fusil et des munitions dans les peluches de son fils de quatre ans! Heureusement, les agents de contrôle de l’aéroport T.F. Green de Rhode Island ont découvert le pot aux roses. Après avoir été longuement interrogé et à la suite d’une analyse au peigne fin des armes retrouvées, le FBI et les agents de l’aéroport ont déterminé que l’homme et son fils «ne constituaient pas un danger pour la sécurité aérienne».

#3 Des têtards plein la bouche

Photo courtoisie

Une Sud-coréenne prête à tout pour «offrir une dizaine têtards en cadeau à un ami» a tenté de passer les larves de futures grenouilles sous les radars des agents de sécurité en les introduisant dans sa bouche lors du contrôle de sécurité... Appétissant!

#4 Sept serpents et trois tortues camouflées dans des pantalons

Photo courtoisie

À Miami, un homme a tenté d’embarquer dans un vol à destination du Brésil avec pas moins de sept serpents et trois tortues camouflées dans ses pantalons! Les animaux était dissimulés dans ses vêtements à l’aide de bas de nylon. Confortable!

#5 Un cadavre en fauteuil roulant!

Photo courtoisie

Au lieu de communiquer la mort d’un de leur proche aux autorités aéroportuaires, deux Allemandes ont installé le cadavre de l’homme de 91 ans dans un fauteuil roulant avec des verres fumés et tentaient de faire croire que le défunt dormait! Les employés de l’aéroport John Lennon de Liverpool ont décelé que quelque chose ne tournait pas rond et ont découvert le modus operandi des deux femmes qui ont été arrêtées.

#6 Un crocodile dans un sac de voyage qui provoque un écrasement

Photo courtoisie

En 2010, un crocodile qui s’est échappé d’un sac de sport en plein vol a provoqué l’écrasement d’un avion en partance de Kinshasa à destination de Bandundu. L’animal qui devait être vendu est devenu fou et a semé la pagaille à bord de l’avion. Le mouvement de panique des passagers a conduit à une perte d’équilibre de l’appareil qui s’est finalement écrasé, tuant presque la totalité des voyageurs et de l’équipage. Le crocodile a toutefois survécu, mais a été tué par les secouristes.

#7 Plusieurs dents humaines et un crâne dans une valise

Photo courtoisie

Deux femmes qui devaient partir pour Baltimore ont été interrogées à l’Aéroport de Fort Lauderdale puisque des agents de sécurité ont découvert des dents et un crâne humain dans leurs bagages! Les deux voyageuses ont expliqué qu’elles s’étaient rendues à Cuba et avaient acheté des récipients «vaudou». L’un des pots s’est cassé, libérant les restes humains qu’il contenait...

#8 Une épée laser de «Star Wars»

Photo courtoisie

Peter Mayhew, qui a incarné Chewbacca dans la saga Star Wars a été intercepté puisqu’il transportait «une arme»! L’acteur revenait en effet du Comic Con au Colorado avec son célèbre sabre laser. Cette situation a provoqué un tollé. Finalement, le personnel d’American Airlines a volé à son secours et a fait comprendre aux agents que les probabilités qu’un acteur de 70 ans soit une menace pour un avion avec une épée de lumière sont assez minimes...

#9 Des singes pygmées dans leurs bobettes!

Photo courtoisie

Trois hommes aux «comportements différents» ont été interceptés par les autorités de l’Aéroport international Indira Gandhi de New Delhi. Au moment de la fouille, les agents de sécurité ont découvert que les hommes cachaient dans leurs pantalons des primates originaires d’Indonésie et appartenant à une espèce en voie d’extinction. Les hommes ont été arrêtés et l’organisation «People For Animals» a pris en charge les animaux.

#10 Un couteau dans un pot de mayo!

Un homme qui tentait d’apporter un couteau dans son bagage de cabine a eu la mauvaise idée de le dissimuler dans un pot de mayonnaise! Le hic c’est que le condiment a aussi été saisi puisqu’il est interdit de transporter tout liquide gel ou aliment de plus de 100 ml. L’homme interpellé a quand même pu prendre son vol!