/lifestyle/beautyfashion
Navigation

15 styles pour briller sous le soleil

Coup d'oeil sur cet article

Le soleil du printemps est certainement le plus désiré, mais aussi le plus dangereux, entre autres à cause de sa réflexion sur la neige. Les verres solaires sont indispensables pour protéger vos yeux, mais aussi pour attirer les regards! Aussi bien en profiter pour s’offrir une protection chic et glamour.

Comme on l’a vu dans le prêt-à-porter, les collections­­ de verres solaires sont faites de contrastes. L’inspiration est souvent rétro avec des modèles classiques que l’on modernise. En prime, les verres solaires sont beaucoup plus performants qu’auparavant grâce aux techno­logies qui permettent des verres supérieurs et des montures ultralégères.

Mille et une montures

Les formes géométriques sont à l’honneur avec des ronds parfaits et des montures octo­gonales. Le style d’œil de chat persiste avec quelques détails, en plus comme une double monture, qui donnent un peu l’effet d’un eye­liner métallique. Encore plus prononcée, la forme papillon est à surveiller pour la prochaine saison. Les montures maxi s’affichent sans gêne pour un look de star. Les montures métalliques permettent des styles sophistiqués et les montures en plastique transparent et clair se distinguent dans plusieurs couleurs. Les montures unisexes gagnent du terrain et sont de plus en plus populaires. Elles se différencient par leur identité spéciale plutôt que par leur genre masculin ou féminin. Les montures en bois naturel sont aussi spéciales que tendance. Parce que le style aviateur compte encore plusieurs adeptes, les créateurs ont revampé­­ ces montures avec d’autres matières, dont le plastique.

Voir la vie en couleur

Les verres vont du translucide au miroir en passant par le dégradé et la couleur. Un arc-en-ciel de verres solaires défilera dans la rue cet été. Le bleu, le vert, le mauve et même le jaune ensoleilleront les verres solaires. Enfin, quel que soit­­ le prix que vous payez, assurez-vous que vos verres solaires offrent une protection contre les rayons UVB.

Coup de cœur

Photo courtoisie

Ces montures aux teintes séduisan­tes et au design raffiné sont ultralégères­­ avec leurs montures en titane. La spéciale Édition est signée par le créateur Arthur Arbesser pour Silhouette 450 $ chez un professionnel de la vue.

 

On en parle

Photo courtoisie

Affichez votre style

Sebastian Professional lance un concours destiné aux coiffeurs et aux consommateurs. Jusqu’au 26 mai, démontrez comment le fixatif SHAPER de Sebastian bouge avec vous et contribue à créer votre style unique et courez la chance de gagner l’ultime expérience de style chez Sebastian à Los Angeles. Pour savoir comment participer, rendez-vous sur www.affichezvousavecshaper.ca

 

Nouveauté

Photo courtoisie

Collection délicieuse

En hommage au fameux sandwich smoked meat typique de Montréal, VANS lance une collaboration avec Off The Hoook et présente le modèle de chaussure Mid Skool 77’ LX Deli Edition. Ce soulier est inspiré de l’aspect réel du sandwich par ses couleurs allant du jaune pour la moutarde, au bourgogne pour la viande en passant par des touches de brun pour le pain de seigle. Cette édition Déli met également de l’avant la nature multiculturelle et diversifiée de Montréal, nous rappelant que ce fameux sandwich à la viande fumée fut amené à Montréal par la communauté juive immigrante, au début des années 1900. 120 $ en ligne offthehook.ca et en magasin Vans OTH.

 

Achat de la semaine

Photo courtoisie

Focus sur le logo

La chanteuse, DJ et productrice Ryan Playground, et Black Atlass, tous deux artistes­­ et mannequins originaires de Montréal, sont les vedettes de la dernière campagne pancanadienne de Roots. La marque iconique réédite une série de vêtements des plus populaires dans les années 1990. Offert dès maintenant dans les boutiques Roots et sur roots.com

 

Tout trouver

Voskins.com et au 1338, Notre-Dame O. à Montréal