/lifestyle/food
Navigation

Les chefs Daniel et Raphaël Vézina à Monaco pour représenter le Canada

Raphaël et Daniel Vézina
Photo courtoisie Raphaël et Daniel Vézina

Coup d'oeil sur cet article

Le père et le fils, les chefs Daniel et Raphaël Vézina, ont été invités à représenter le Canada à Monaco dans le cadre de la semaine de la Gastronomie Canadienne.

Les chefs des restaurants Laurie Raphaël auront l’occasion, jusqu’au 17 mars, de partager des recettes, mais surtout leur passion pour la «grande cuisine» avec les élèves du Lycée Technique et Hôtelier de Monaco (LTHM).

«Nous sommes très honorés, Raphaël et moi, d'avoir été invités à participer à cette semaine gastronomique à Monaco! C'est donc avec beaucoup de fierté que nous représentons le Canada et les produits de notre belle province, le Québec. Notre terroir et notre culture culinaire sont riches de diversités et malgré les contraintes de notre climat  nous avons su en tirer le meilleur! Les artisans et producteurs de chez nous seront au coeur de notre prestation à Monaco», a fait savoir Daniel Vézina.

Cette activité est organisée, dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, en partenariat notamment avec le Consulat du Canada à Monaco, le Canadian Club de Monaco.

L’événement doit mettre en lumière «les affinités liant le Canada et Monaco, tous deux cosmopolites, ouverts et fins gastronomes».