/misc
Navigation

Le bonnet d’âne à Emelin

Coup d'oeil sur cet article

Ça prenait des sacrés bons pneus d’hiver pour ne pas être victime d’une sortie de route à la sortie du Centre Bell.

On aurait dit qu’Alexei Emelin, lui, roulait encore sur ses pneus d’été face aux Blackhawks!

Si le Canadien a manqué de gaz en perdant 4 à 2, c’est en partie en raison de la conduite erratique du défenseur.

Sur le premier but des Hawks, celui de Patrick Kane, Emelin s’est fait contourner comme un cône orange par Artem Anisimov.

Sur le deuxième but, celui de Johnny Oduya, il a perdu la rondelle avant d’entrer en collision avec un de ses coéquipiers.

Sur le troisième but, celui d’Artemi Panarin, le défenseur gauche s’est retrouvé du côté droit de la patinoire devant Price, laissant la voie libre au petit poison des Hawks.

Claude Julien indiquait dans son point de presse du matin qu’il était satisfait du travail d’Emelin.

Il a d’ailleurs préféré laisser de côté Nathan Beaulieu au lieu d’Emelin, pour faire place à Brandon Davidson dans sa formation. On ne pourra pas dire que ça a été sa meilleure décision.

Le défenseur russe bougonnait l’autre jour à Vancouver quand il s’est fait montrer le chemin de la passerelle. Ça risque de lui arriver encore.

Des Hawks opportunistes

On ne sait pas trop pourquoi, mais une équipe qui revient d’un voyage dans l’Ouest connaît rarement un très grand match devant ses partisans.

Le Canadien ne s’est pas fait défoncer, loin de là. Il a même dominé 42-24 au chapitre des tirs au but. Mais les Hawks sont ce genre d’équipe opportuniste qui fait payer l’adversaire pour chacune de ses erreurs.

Décernons quand même des prix orange à deux joueurs du CH.

Paul Byron s’est approché à un but du plateau des 20.

Davidson, lui, a amassé son premier point avec le Canadien. Une passe sur le but de Byron, après qu’il ait été appelé à remplacer Emelin à la gauche de Jeff Petry en troisième période.

Soit dit en passant, les Sénateurs se sont approchés à un point du Canadien avec leur défaite en prolongation à Tampa Bay.

Ça promet pour les deux duels Canadien-Sénateurs de la fin de semaine!

 

Sur le même sujet