/entertainment/shows
Navigation

Robby Johnson veut devenir comédien

Il a passé des auditions pour des rôles à la télé

Robby Johnson
Le Journal de Québec Robby Johnson.

Coup d'oeil sur cet article

La musique country, ça ne suffit pas à Robby Johnson. Le chanteur beauceron qui fait carrière à Nashville espère maintenant devenir acteur.

Recruté par l’agence Talent Trek de Nashville, Johnson a même déjà passé des auditions aux États-Unis dans l’espoir de décrocher des rôles dans des séries qui sont diffusées sur la chaîne Country Music Television. Il attend très prochainement des réponses.

Johnson ne serait pas le premier chanteur country à jouer la comédie. Par exemple, Billy Ray Cyrus est présentement la star de Still The King, une sitcom diffusée par CMT. Le pendant musical de cette chaîne très populaire joue depuis l’automne le vidéoclip de Together, extrait de l’album Don’t Look Back, de Robby Johnson.

Selon Johnson, tourner des vidéoclips pour les chansons South of Me et Together est justement ce qui lui a donné la piqûre du jeu.

«J’ai bien aimé l’expérience de jouer un rôle. Et sur scène, que tu le veuilles ou non, il faut que tu embarques dans un personnage. Quand tu fais une reprise de Sam Hunt, il faut que tu sois Sam Hunt. Si tu fais une toune de Keith Urban, il faut que tu sois Keith Urban si tu veux que ça lève. J’aime cet aspect de mon travail, alors je me suis lancé là-dedans», a-t-il confié lors d’une entrevue téléphonique.

Télé et cinéma dans la mire

Robby Johnson tente cette aventure sans avoir suivi de cours pour être comédien. «Je me lance de même», dit-il.

En plus de la télé, le Québécois affirme qu’il ne dirait pas non au cinéma. En fait, il se dit ouvert à tout. «Comme je l’ai fait quand je suis arrivé à Nashville pour faire de la musique, je ne me mets pas de barrière. The sky is the limit. Je vais aller où les gens me veulent.»

Ça veut dire qu’il prêtera une oreille attentive si des producteurs québécois lui font signe. À la blague, il dit même qu’il aimerait jouer un détective dans District 31.

En attendant de le voir jouer un personnage à l’écran, les amateurs de country pop de Québec pourront le voir sur scène, ce soir, au Capitole. Il sera aussi au Théâtre Corona, à Montréal, vendredi soir.