/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

Danse

Until the Lions

 

Photo courtoisie

Conçu pour une scène 360°, ce spectacle de la Akram Khan Company est présenté en exclusivité nord-américaine à la TOHU. Cette production spectaculaire compte sur des danseurs étoilés, et revisite le poème épique du Mahabharata à travers le regard de la princesse Amba, qui questionne les définitions de la masculinité et de la féminité. À voir absolument.

Jusqu’au 25 mars, à la TOHU


Je sors

Concert

Zal Sissokho et Buntalo

 

Photo courtoisie

Le plus célèbre des griots de Montréal propose un nouvel album métissé, chanté tantôt en portugais, en français et en wolof, accompagné du son de la kora. Cet instrument transmis de père en fils qu’a utilisé l’artiste lui a été donné par nul autre que Gilles Vigneault. Un univers musical unique, à découvrir!

Lancement ce soir à 20h30, à l’Espace Mushagalusa


Théâtre jeunesse

TreZetto

 

Photo courtoisie

La Maison Théâtre accueille dès aujourd’hui ce spectacle clownesque et acrobatique destiné au 5 à 12 ans. Ce trio de clowns féminins offre une performance remplie d’humour et d’adresse, créant une complicité autour de leur fantaisie et de leur joie de vivre.

Jusqu’au 2 avril, à la Maison Théâtre


Concert

Steve Hill

 

Photo courtoisie

L’homme-orchestre Steve Hill se produira au Club Soda ce soir, en combinant chant, guitare, harmonica, grosse caisse, cymbales et autres percussions. Véritable phénomène, le musicien au son blues en profitera pour enregistrer un DVD de son concert. À ne pas manquer!

Ce soir 20h, au Club Soda


Festival

Fika(s)

 

Photo courtoisie

Ce jeune festival montréalais s’est donné pour mission de promouvoir l’art de vivre scandinave à travers la gastronomie, l’art, la musique, le cinéma et des conférences. Plusieurs activités originales et invités spéciaux sont au programme, comme le chef étoilé Magnus Nilsson. De belles découvertes en perspective.

Du 17 au 24 mars, pour plus d’information: http://fikasfest.com


Cuisine

Un chef à l’érable

 

Photo courtoisie

Pas besoin de vous rendre en campagne pour apprécier les joies du temps des sucres. Le chef Laurent Godbout, propriétaire du restaurant Chez L’Épicier, s’approprie la Scena sur le Quai Jacques-Cartier afin de servir un menu des plus savoureux. Pilons de poulets laqués, fondue à l’érable, sans oublier la tire sur neige!

Du samedi au dimanche jusqu’au 16 avril, à la Scena


Je reste

Album

Cascades

 

Photo courtoisie

Le pianiste néoclassique Jean-Michel Blais et le producteur et réalisateur Mike Silver, alias CFCF, ont offert une performance commune lors de la Red Bull Music Academy. Cette rencontre inusitée donne maintenant lieu à un album commun, qui fusionne de manière habile et surprenante leurs deux univers musicaux.

Sur les tablettes


Livre

La mémoire n’en fait qu’à sa tête

 

Photo courtoisie

Le journaliste et président de l’Académie Goncourt, Bernard Pivot, se livre dans cet ouvrage éminemment personnel. Entre souvenirs personnels et rencontres avec de grands écrivains, le célèbre animateur de Bouillon de culture nous offre une lecture véritablement délicieuse.

Disponible en librairie


Roman jeunesse

Tiki Preston

 

Photo courtoisie

Caricature des séries de fiction mettant en vedette des montres, ou encore des phénomènes inexpliqués, Tiki Preston met en scène un détective spécialisé dans la cryptozoologie et le paranormal. Celui-ci est aidé par 6 artéfacts, symbolisant chacun un des cinq (six!) continents. Une lecture fort divertissante pour les 7 à 12 ans!

Disponible en librairie