/finance/business
Navigation

Les revenus de Vision New Look en hausse

Coup d'oeil sur cet article

Le chiffre d'affaires de Groupe Vision New Look a atteint un record au quatrième trimestre ainsi qu’au cours de l’exercice de 2016.

L’entreprise montréalaise a déclaré mercredi, après la fermeture des marchés, des revenus de 54,5 M$ pour la période de trois mois terminée le 31 décembre dernier. Il s’agit d’une hausse de 22 %, par rapport l’an dernier pour celle qui exploite les bannières Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff. Ceci est notamment dû à ses acquisitions dans la région montréalaise et en Ontario.

Pour l’exercice 2016, Vision New Look a affiché un chiffre d'affaires de 198,5 M$, en hausse de 13,7 % par rapport à l’année précédente. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement ajusté de l'exercice a aussi cru de 5,5 % à 35,4 M$.

«Par la croissance interne, l'acquisition d'entreprises, le renforcement de nos marchés historiques, de même que l'expansion de notre empreinte géographique à travers le pays, Groupe Vision New Look a atteint un chiffre d'affaires de 200 millions $ avec son réseau de 220 magasins qui, nous croyons, fait de nous le plus grand détaillant en optique au Canada», a indiqué Antoine Amiel, président de Vision New Look.