/24m/outings
Navigation

Où célébrer la Saint-Patrick en ville?

Coup d'oeil sur cet article

Montréal se teintera de vert ce week-end à l’occasion de la fête du saint patron irlandais.

Voici sept endroits où célébrer comme il se doit cette journée colorée!

Chasse au trésor de la Saint-Patrick

Photo Courtoisie

Le THR bar célèbre le 17 mars de façon ludique en cachant des coupons un peu partout dans son établissement. Si vous en trouvez un, vous gagnez automatiquement le prix qui y est inscrit : consommations gratuites, cadeaux, argent, et même un pocket bike! Seul règlement : pour participer, vous devez être habillés plus verts qu’un trèfle!

Le vendredi 17 mars dès 22h, au TRH Bar

La St-Pat dans Villeray

Photo Courtoisie

Pas besoin de braver les immenses bancs de neige pour aller célébrer au centre-ville. Le bar Huis Clos tourne au vert et offre toutes sortes de spéciaux ce week-end! Jameson, Stout, Irish Car Bomb, Irish Coffee, ragoût irlandais...retrouvez vos racines celtiques dans Villeray!

Du 16 au 18 mars, au Huis Clos

Déjeuner irlandais

Photo Courtoisie

Le pub McKibbin’s prépare une matinée festive en vue du défilé du 19 mars. Au menu : copieux déjeuner irlandais accompagnée de musique de l’Éire, ainsi que de la danse traditionnelle celtique. Rien de mieux pour se préparer à braver le froid.

Le dimanche 19 mars dès 8h, au pub McKibbin’s

La Saint-Patrick avec CHOM

Photo Courtoisie

L’émission du matin de la station anglophone rock CHOM se déplacera vendredi au pub Irish Embassy! Le déjeuner sera servi entre 6h et 10h, accompagné du traditionnel café irlandais. Une belle manière de commencer son vendredi!

Le vendredi 17 mars dès 6h, au pub Irish Embassy

Hommage à Flogging Molly

Photo Courtoisie

Venez vous défouler après la parade aux Foufounes Électriques, qui offrent un spectacle gratuit! Le groupe Seven Bags of Bricks rendera un hommage au groupe culte de punk celtique Flogging Molly, pour une soirée qui s’annonce décoiffante!

Le dimanche 19 mars, dès 16h

Oi! The St-Patrick's Weekend

La Coop Katacombes est l’hôte d’une fin de semaine musicale complète dédiée à la oi!, un sous-genre musical du punk-rock qui a émergé en Angleterre à la fin des années 1970. Avec des groupes comme Red Alert et les montréalais Mauvaise Conduite, c’est une programmation qui promet.

Les 17 et 18 mars, à la Coop Katacombes

Défilé de la St-Patrick

La célébration ne serait pas complète sans une participation au traditionnel défilé de la St-Patrick. 3000 figurants, 15 chars allégoriques, 15 fanfares et 100 groupes : c’est une fête d’envergure que nous offriront pour une 194e édition la Ville de Montréal et les Sociétés irlandaises unies de Montréal!

Départ le dimanche 19 mars à midi, coin Fort et Sainte-Catherine