/entertainment/comedy
Navigation

Voici 6 balados d'humour québécois à découvrir

Coup d'oeil sur cet article

De plus en plus d’humoristes se lancent sur le web pour parler de tout et de rien. La plupart du temps, les spectateurs/auditeurs ont droit à des détails croustillants sur la vie des animateurs et des invités, mais aussi à des discussions spontanées sur des sujets qui touchent tout le monde. Disons que la plupart des balados (en anglais, podcasts) facilitent la discussion par la consommation de breuvages alcoolisés... Voici six balados d’humour made in Québec!

*Les vidéos sélectionnées sont celles ayant le plus de visionnements.

Mike Ward – Sous Écoute (Vidéo)

Déjà 105 émissions d’enregistrées. Depuis que le podcast est tourné au Bordel, il ne cesse de grimper en popularité. Chaque lundi, Mike Ward vous propose de nouveaux invités. Les admirateurs de Sous écoute ont maintenant plusieurs références auxquelles se rattacher. «L’informateur de Buckingham» est un bon exemple. L’essayer c’est l’adopter!

Pierre-Bruno Rivard – Le Carré de Sable (Vidéo)

Pierre-Bruno Rivard, accompagné de sa coanimatrice Roseline Quessy, reçoit également de nouveaux invités chaque semaine. Une ambiance plus décontractée que Sous écoute. Depuis cinq épisodes, le tout est filmé. Les discussions se déroulent dans l’appartement de Pierre-Bruno Rivard. Le fait que ce ne soit pas devant public nous donne l’impression d’entrer dans l’intimité des invités!

Étienne Dano – Dano Live (Vidéo)

Parmi les balados mentionnés dans cet article, Dano Live est le seul à être diffusé en direct sur Facebook. 35 vidéos sont en ligne sur la page officielle d’Étienne Dano. Les invités proviennent de différents milieux, on y retrouve des animateurs de radio, des humoristes et des musiciens. Personne ne se prend au sérieux, c’est drôle et convivial!

Yannick De Martino et Mehdi Bousaidan – Ça ou ça (Vidéo)

En direct du bistro-pub Major Tom à Montréal, Yannick De Martino et Mehdi Bousaidan ont un concept fort prometteur. Ils reçoivent un invité et chacune des personnes sur la scène pose une question avec un choix de réponse. Les questions peuvent être drôles ou sérieuses. Le balado comporte deux épisodes jusqu’à présent. On a bien hâte de voir ce qui va découler de ça!

Yannick Belzil, Pierre-Luc Racine et Gabrielle Caron – 3 Bières (Audio)

La force de ce balado est la diversité de ses invités. L’équipe de 3 Bières a reçu à de multiples reprises des humoristes et le ton général du balado est comique. 271 épisodes sont offerts sur leur site web et leur chaîne YouTube. C’est énorme! Si vous avez de la route à faire, les balados de 3 bières sauront bien vous divertir.

Jerr Allain – What’s Up Podcast (Audio)

La formule de Jerr Allain est intéressante. Une discussion entre deux humoristes. Ça peut partir dans tous les sens, mais ça donne souvent du bon matériel. 12 épisodes en ligne, 12 humoristes invités. Si vous ne connaissez pas Jerr Allain, c’est un bon moyen de découvrir un personnage attachant!