/sports/opinion/columnists
Navigation

Un vrai deux dans un

La preuve que l’offre de pourvoiries a bien changé. Qui aurait dit que l’on pourrait admirer une tête d’éléphant grandeur nature au salon de Québec.
Photo Julien Cabana La preuve que l’offre de pourvoiries a bien changé. Qui aurait dit que l’on pourrait admirer une tête d’éléphant grandeur nature au salon de Québec.

Coup d'oeil sur cet article

Que vous soyez amateur de chasse, de pêche, de plein air, de camping ou de nautisme, vous devez absolument vous rendre en fin de semaine au Centre de Foires d’ExpoCité où se déroulent sous un même toit deux salons qui sauront répondre à vos attentes.

Les responsables du Salon Expert Chasse, Pêche et Camping de même que le promoteur du Salon du bateau avaient promis un rendez-vous unique aux amateurs. Ils ont tenu promesse.

Du côté du Salon Expert, on peut retrouver de nombreuses pourvoiries, des zecs, des marchands de chasse et pêche, des kiosques offrant des quads, des kiosques de fabricants d’armes ou de leurres, des destinations exotiques comme l’Afrique, autant d’endroits que vous rêverez de visiter. De nombreuses conférences sont aussi présentées par des experts qui ne se gênent surtout pas pour dévoiler leurs secrets et les techniques à succès qu’ils ont développées au fil des ans, autant en pêche qu’en chasse.

Pour les amateurs de camping, vous aurez droit à de nombreuses découvertes, que ce soit dans les équipements, les tentes et même de nouvelles caravanes ultralégères qui vont vous surprendre.

Il y a même un chalet démontable qui saura certainement vous faire rêver. Tout a été pensé pour vous permettre de magasiner votre été en une seule visite. Vous saurez certainement trouver ce que vous cherchez.

Salon du bateau

Le promoteur Pierre Harvey avait de quoi être fier lorsque nous l’avons rencontré hier. Très honnêtement, il y avait longtemps que je n’avais pas vu un salon aussi complet, des bateaux de plaisance imposants jusqu’à l’embarcation de pêche, en passant par les pontons, les bateaux de wakesurf et les motomarines.

Au total, il y a plus de 150 embarcations représentant près de 40 marques différentes, dont les prix varient entre 5000 $ et 200 000 $.

En plus des différents types d’embarcations, vous découvrirez aussi de nombreux kiosques d’accessoires reliés au monde du nautisme. Vous pourrez aussi bien magasiner des matériaux pour faire un quai que des accessoires de navigation. On vous offre aussi des informations sur des destinations pour la navigation et des renseignements sur la formation et la sécurité nautique. Une vingtaine de conférenciers traiteront de la navigation sous les tropiques, de l’entretien d’équipement et de la navigation. Tout y est, à vous d’en profiter!

Dans les allées

Au kiosque d’Adrénaline Sports, prenez le temps d’admirer le tout nouveau ponton d’exception qui vient tout juste d’arriver, avec son allure futuriste et son puissant moteur Mercury 400 HP de la série Racing.

Parmi la quarantaine de pourvoiries présentes, on retrouve des destinations mythiques sur les Monts-Valin, la Côte-Nord, sans oublier Charlevoix.

Pour vous faire rêver, les gens de Chambeaux pourront vous offrir des destinations pour capturer des poissons géants.

La compagnie CFMoto prend de plus en plus sa place dans le marché du quad au Québec. Son nouveau kiosque vous le prouvera.

La Sépaq est toujours présente avec son fameux kiosque de type chalet où vous pourrez retrouver des gens de tous les établissements du réseau.

Plusieurs kiosques vous offrent des aventures de chasse en Afrique avec Michel Langlois de Grand Safari Canada Africa et le vieux routier Réal Massé, celui qui a ouvert ce nouveau marché au Québec.

William Romain vous fera sûrement rêver avec les truites mouchetées géantes du secteur Tourilli, dans la réserve faunique des Laurentides.

Vous avez jusqu’à dimanche soir, 17 h, pour découvrir le Salon et en profiter pour planifier vos prochaines aventures.