/sports/fighting
Navigation

Antoine Bouchard remporte l’or à Santiago

Antoine Bouchard
Photo d'archives Antoine Bouchard

Coup d'oeil sur cet article

Antoine Bouchard a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 66 kg, samedi, à l’Open panaméricain de judo, présenté à Santiago, au Chili.

En finale, le Saguenéen s’est imposé par ippon contre le Brésilien Charles Chibana.

«Le combat a été serré et s’est terminé en prolongation. Il m’avait battu lors de nos trois affrontements, alors d’aller chercher cette victoire a été bénéfique pour ma confiance», a indiqué l’athlète de 22 ans.

Plus tôt dans le tournoi, lors des rondes préliminaires, le natif de Jonquière a disposé rapidement de l’Argentin Lucas Ambrosio. En demi-finale, il s’est imposé par ippon face au Chilien, Juan Perez.

«Le but en venant à ce tournoi était de faire plusieurs combats pour peaufiner mon entraînement. Mon objectif était clair, je voulais gagner», a poursuivi celui qui se prépare actuellement pour les Championnats panaméricains qui auront lieu en avril.

«J’ai bien appliqué les stratégies que j’avais mises au point avec mon entraîneur. Je ne suis pas sorti de mon plan de match», a commenté le natif de Jonquière.

Le judoka et ses coéquipiers participeront à un tournoi au Pérou le week-end prochain. «Le niveau devrait y être plus élevé, mais mon objectif demeure le même soit de gagner tous mes combats.»

Dans la catégorie des moins de 73 kg, les deux Canadiens présents, Bradley Langlois et Patrick Cantin se sont affrontés en finale pour la médaille de bronze. Langlois a eu le dessus reléguant ainsi son compatriote au cinquième rang.

Du côté féminin, l’Albertaine Erin Morgan est elle aussi montée sur le podium en remportant le bronze dans la catégorie des moins de 48 kg.