/travel/destinations
Navigation

Le paradis en famille

Coup d'oeil sur cet article

Si les mots enfants et vacances ne s’accordent pas toujours, le Club Med Ixtapa a pourtant réussi à conjuguer les deux de façon très ingénieuse. Comment passer un séjour de rêve, dans un établissement alliant luxe et confort, pendant que votre tendre progéniture découvre, avec ou sans vous, les dizaines d’activités proposées.

Située sur la côte pacifique sud du Mexique, dans l’État de Guererro, Ixtapa est une charmante ville d’environ 10 000 habitants et ses plages sauront d’emblée vous convaincre que vous avez fait le bon choix. Des couchers de soleil à couper le souffle, des températures de rêve­­ et la mer à perte de vue sont autant d’atouts qui vous feront oublier, le temps d’un séjour, la grisaille et le train-train quotidien. Dès votre arrivée, le cadre idyllique du site fait son effet. D’ailleurs, ici, on ne parle pas d’hôtel, mais bien de «village­­», et pour que votre passage soit des plus mémorables, rien n’est laissé au hasard, surtout pas la nourriture. La qualité­­ des repas servis, même au buffet, est à faire pâlir d’envie n’importe quel tout-inclus. Vous pourrez vous réjouir de manger du crabe frais, de nombreuses spécialités locales et internationales, et même du foie gras. Passez également faire­­ un tour du côté du centre d’excursions pour vous offrir une expérience unique en son genre, comme la libération de bébés tortues qui tentent, année après année, de gagner les eaux du Pacifique pour amorcer leur merveilleux voyage. Un moment privilégié qui fera le bonheur des petits et grands.

Une chaîne d’exception

La réputation du Club Med n’est plus à faire. Créée dans les années 1950, cette chaîne est littéralement la pionnière des formules vacances tout-inclus. Le Club Med a su prouver la valeur de ses établissements comme de ses formules et peut aujourd’hui être fier de ses nombreux «villages» dans le monde entier.

Mettant un accent particulièrement important­­ sur le volet activités, ce sont surtout les fameux GO (gentils organisateurs) dynamiques et chaleureux qui font la renommée des Clubs. Pour ces super­héros de l’animation, un seul mot d’ordre: que vous passiez des vacances inoubliables. De la danse aux sports, en passant­­ par les arts du cirque, ce sont de véritables professionnels qui mettent tous les jours leurs talents à votre service. Chaque soir de la semaine s’enchaînent des spectacles tous plus impressionnants les uns que les autres, avant de culminer en fiesta générale au cours de laquelle vous pouvez allègrement mettre en ­pratique les célèbres chorégraphies du Club répétées durant la journée.

Le paradis des plus jeunes

Ici, c’est l’aspect familial qui fait la différence. La famille étant au cœur de sa mission, le Club d’Ixtapa propose des services­­ de gardiennage allant du poupon de 4 mois jusqu’à votre ado de 17 ans. Vous pourrez organiser votre semaine­­ en alternant les moments avec ou sans enfants, le temps pour vous de profiter d’un massage au spa de l’hôtel ou même d’un cours de danse latine au bord de la plage. Quant aux sceptiques qui auraient­­ peur que leurs chers petits s’ennuient­­, rassurez-vous, le Club a tout un programme prévu pour eux. Les enfants­­ en redemanderont, c’est garanti!

Les clubs pour enfants sont divisés par groupes d’âge afin de s’assurer que les activités proposées peuvent combler vos chérubins. Tir à l’arc, recettes de cuisine, initiation au trapèze, baignade et spectacles sont au programme. La flexibilité de ces miniclubs est d’autant plus réjouissante­­, puisque vous pourrez ­récupérer vos enfants à n’importe quel moment­­ de la journée et les y ramener à votre convenance... ou la leur! Et si un soir, la folle envie vous prend de passer une soirée en amoureux sans vous soucier­­ d’être rentrés pour l’heure du coucher de bébé, le Club Med a aussi une solution pour vous! Deux formules sont offertes pour les soirées, le Pyjama Club, une sorte de camp de soir ouvert jusqu’à 1 h du matin, où vous irez chercher vos petits après votre dîner romantique, ou encore les services d’une gardienne à domicile­­ qui attendra sagement votre retour­­ à la chambre. C’est comme à la maison, plage et ciel étoilé en bonus!

Le Club Med est un choix évident quand vous planifiez des déplacements en famille et vous garderez longtemps en mémoire le souvenir de ces moments magiques­­.

À savoir

  • Vols directs à partir de Montréal l’été, avec Air Transat.
  • Nombre de chambres : 300.
  • La monnaie au Mexique est le peso mexicain et au moment de notre visite, le taux de change était de 16 pesos pour 1 $ CA.
  • Distance de l’aéroport de Zihuatanejo à l’hôtel : environ­­ 25 minutes.
  • Bon à savoir: sur le site, tous les GO ou presque parlent le français.