/finance/business
Navigation

Une solution pour les parents pressés

Quebec
Photo stevens Leblanc Les cofondateurs de Bouffe et Cie, Jean-Michel Napert et Davi­d Levie, ont trouvé les bons ingrédients pour créer une recette qui fonctionne.

Coup d'oeil sur cet article

Comme les repas peuvent parfois, pour ne pas dire souvent, être un casse-tête pour les parents pressés, chez Bouffe et Cie, de Québec, on a créé une formule unique, à prix abordable, pour leur venir en aide.

Depuis sa création, en août 2014, l’entreprise a triplé son chiffre d’affaires et la progression se poursuit, affirme Davie Levie, cofon­dateur.

Les clients achètent un forfait comprenant trois mets congelés et emballés sous vide qui changent chaque semaine. Les portions sont servies en format individuel ou familial. L’entreprise est aussi présente dans les milieux institutionnels.

«Chaque repas comprend des féculents, des protéines et des légumes. On parle de portions de 400 g par personne. C’est simple et de qualité. On prend les sachets, on les dépose dans l’eau chaude et 10 minutes après, le repas est servi», explique M. Levie.

Le chef cuisinier, qui est aussi cofondateur, Jean-Michel Napert, a testé plus de 700 recettes à ce jour. Bouffe et Cie offre la vente au comptoir ou par internet. Le coût d’un repas revient à environ 7 $ par personne. On assure aussi la livraison sur les lieux de travail.

Cette PME, qui génère une dizaine d’emplois à Québec, vise une croissance de 20 % au cours de la prochaine année. Une partie de cette croissance viendra de son service de traiteur puisque l’entreprise offre aussi une formule «boîte à lunch» pour faciliter les rencontres au bureau.

Le commerce de détail au québec

113,4 G$ de ventes au Québec

+ 4,3 %

81 % de ventes au Canada

+ 3,6 %

Bilan 2016

Siège social à Québec

Femmessor a inauguré son siège social, sis au 1175, avenue Lavigerie, à Québec. Cette initiative permettra de réunir sous un même toit les ressources disponibles pour accompagner et financer les femmes entrepreneures. Par l’intermédiaire de cet organisme, des fonds de 20 M$ sont à la disposition des entreprises appar­tenant à des femmes.

Vivement le printemps !

Quebec
Photo courtoisie

Le salon Cours & Jardins de Québec (photo ci-contre) sera présenté du 21 au 23 avril au Centre des congrès. Les spécialistes de l’aménagement paysager seront sur place pour fournir une panoplie d’idées pour la belle saison. On y attend plus de 100 exposants. L’an dernier, près de 20 000 visiteurs ont franchi les tourniquets.