/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

L'album Spirit de Depeche Mode

Courtoisie

Un groupe-culte qui réussit à proposer du matériel véritable nouveau: voilà le tour de force qu’accomplit Depeche Mode avec son nouvel album, Spirit. Synthétiseurs léchés et entraînants sont au rendez-vous, mais ce sont les thèmes engagés abordés dans l’album qui se démarquent. Une offrande irrésistible!

Sur les tablettes

Je sors

5e soirée de préliminaires des Francouvertes

Courtoisie

Le concours-vitrine de la chanson francophone se poursuit ce soir. Vous pourrez y découvrir MCC, auteure-compositrice-interprète qui propose un folk teinté de spleen accentué par l’usage du mandocello. Suivra la pétillante Lydia Képinski, une touche-à-tout à l’humour déjanté, ainsi qu’Étienne Fletcher, Fransaskois au son rock blues, folk et pop.

Ce soir dès 20h au Cabaret Lion d’Or

AURA

PHOTO COURTOISIE

Moment Factory présente une nouvelle expérience immersive au cœur de la basilique Notre-Dame-de-Montréal, dans le cadre du 375e anniversaire de notre métropole. Le parcours lumineux permet de poser un regard nouveau sur l’architecture de la basilique, un des plus grands monuments patrimoniaux au Canada.

Dès le 20 mars, à la Basilique Notre-Dame-de-Montréal

Conversation avec Magnus Nilsson au Festival Fikas

Courtoisie

Mettant à l’honneur la culture scandinave, le festival Fikas propose une rencontre avec le célèbre chef suédois Magnus Nilsson. Animée par le critique culinaire au Devoir Jean-Philippe Tastet, cette conversation se penchera sur les caractéristiques de la cuisine nordique et ses pratiques traditionnelles.

Ce soir dès 17h30, au Centre Phi

La Belle et la Bête

La tant attendue nouvelle version de ce classique de Disney a enfin pris l’affiche! Mettant en vedette Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans et plusieurs autres, le film reprend le conte traditionnel en y intégrant des éléments féministes plus modernes, tout en conservant les magnifiques chansons de l’original. À voir!

En salles

L'exposition Parle-moi d’amour Montréal

Courtoisie

Le collectif Les Impatients, qui vient en aide aux personnes aux prises avec la maladie mentale par le biais de l’expression artistique, présente la 19e édition de cette exposition-encan. Ce sont plus de 300 œuvres d’artistes professionnels, d’impatients et de dons de collectionneurs qui seront disponibles. À ne pas manquer!

Jusqu’au 29 mars, au Musée d’art contemporain

Je reste

L'album Le temps des vivants de Vincent Vallières

Vincent Vallières est de retour, et opère un grand changement de son univers musical. Nouvelle équipe, nouveaux collaborateurs: le musicien a choisi de se mettre en danger, et propose une œuvre plus rock, plus sale, très proche du spoken word. Une belle manière de redécouvrir cet artiste populaire.

Sur les tablettes

Le livre Jardiner avec Marthe

Courtoisie

Oyé, oyé, amateurs des vidéos des Fermes Li-Ma: la colorée Marthe Laverdière offre son premier guide d’horticulture! Avec toujours autant d’authenticité, Marthe livre conseils et anecdotes qui vous donneront aussi enfin d’enfiler votre calotte rose et de mettre la main à la pâte!

Disponible en librairie

Le documentaire Bébés à la carte

nandyphotos - Fotolia

La fabrication de bébés littéralement à la carte devient de plus en plus une réalité. Tout un marché émerge avec cette technologie, qui nous amène à revoir notre conception de la procréation et de ce qu’est être humain. Bébés à la carte porte un regard sur ces bouleversements scientifiques et sociétaux qui ne font que commencer.

Ce soir 20h, à l’antenne de Télé-Québec