/advertorial
Navigation

10 bonnes raisons de partir en croisière aux Îles de la Madeleine cet été !

10 bonnes raisons de partir en croisière aux Îles de la Madeleine cet été !

Coup d'oeil sur cet article

Chaque vendredi de la mi-juin à la fin septembre, les Croisières CTMA offrent un départ de Montréal pour une croisière jusqu’aux Îles de la Madeleine. Voici pourquoi vous devez embarquer à bord dès cet été!

1. L’accueil des Madelinots

Dès que vous mettrez le pied à bord, vous serez accueillis par un équipage madelinot. Reconnus pour leur hospitalité légendaire, les Madelinots sont toujours bien fiers d’accueillir la « grande visite du continent ».

2. La culture insulaire

La chaleur humaine et le joli accent vous charmeront dès les premiers instants. Cette culture insulaire favorise une proximité entre les Madelinots et les visiteurs, ce qui rend l’expérience unique et attachante!

 

3. La savoureuse gastronomie des Îles

Les Îles regorgent de fruits de mer et délicieux produits du terroir. Le chef du CTMA Vacancier vous offrira un menu typique des Îles tout au long de votre croisière, alors qu’une fois sur l’archipel, producteurs et restaurateurs seront nombreux à vous accueillir. De quoi en mettre plein la vue à vos papilles gustatives!

4. Les paysages uniques

Les maisons colorées, les falaises rouges, les grands espaces verts, les longues plages au sable doré, autant de particularités qui rendent les paysages des Îles uniques au monde. Vos yeux ainsi que ceux de votre caméra seront assurément comblés!

5. Le talent local

Que ce soit la musique, toute forme d’art ou d’expertise culinaire, le talent local est spectaculaire et offre une panoplie de découvertes pour les visiteurs. Dans chaque artiste, on retrouve cette inspiration de la mer, de l’insularité.

6. Le chemin pour s’y rendre

Bien sûr, les Îles constituent le point culminant du voyage. Mais il faut vivre le trajet pour sentir cet isolement. Se rendre aux Îles en croisière permet de découvrir le Québec d’un point de vue privilégié, celui du fleuve Saint-Laurent. Des découvertes maritimes qui rendront le trajet inoubliable.

7. Le « feeling » du bateau

Quoi de plus imprégnant pour se rendre sur une île que de le faire en bateau ? L’excitation, l’émerveillement devant la mer, l’ambiance, la fébrilité qui augmente à mesure que les Îles se dévoilent à l’horizon... un moment magique que vous n’êtes pas près d’oublier.

8. Le dépaysement total

L’air salin, la mer à perte de vue, une escapade parfaite pour décrocher.

9. Le climat

Alors que les canicules sont à l’honneur sur « la grande terre », comme disent les Madelinots, aux Îles, on a toujours une petite brise et la mer jamais bien loin pour se rafraîchir.

10. Le temps

On dit qu’aux Îles, « on n’a pas l’heure, on a le temps ». Dès que vous mettrez le pied à bord du CTMA Vacancier, vous sentirez cet effet. Vous aurez le temps de découvrir toutes les richesses que vous offre l’archipel, le temps de sentir, de voir de goûter, de rencontrer et d’échanger. Le danger ? Vous ne voudrez plus repartir.

 

Départ hebdomadaire de Montréal du 9 juin au 15 septembre 2017.

Croisières classiques et thématiques offertes.

Découvrez le calendrier complet.

 

Croisière de 7 jours, incluant un séjour de 3 jours aux Îles,

et escales à Gaspé et à Québec sur l’itinéraire de retour.

 

Forfaits en formule tout inclus disponibles.