/entertainment/movies
Navigation

Box-office: La Belle et la Bête rapporte gros

Le film a enregistré le meilleur démarrage de l’année

Box-office: La Belle et la Bête rapporte gros
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Les contes de fées de Disney font encore courir les foules: la nouvelle adaptation du classique La Belle et la Bête a fracassé des records au box-office la fin de semaine dernière pour enregistrer le meilleur démarrage de l’année au Québec et en Amérique du Nord.

En seulement trois jours, La Belle et la Bête a récolté 170 millions de dollars dans les salles des États-Unis et du Canada, selon les résultats compilés par le site spécialisé Box-Office Mojo. Ce démarrage sur les chapeaux de roue a permis à la production de Disney de battre le record du premier week-end le plus lucratif de l’histoire pour un film sorti au mois de mars.

La nouvelle version filmée de La Belle et la Bête a aussi dominé le box-office ailleurs dans le monde. Le film mettant en vedette Emma Watson totalise d’ailleurs déjà à ce jour plus de 352 M$ au box-office mondial.

Premier au Québec

Sans surprise, La Belle et la Bête a également fait sonner la caisse dans les cinémas du Québec. Présenté sur 144 écrans à travers la province, le film réalisé par Bill Condon s’est retrouvé largement en tête du box-office québécois avec des recettes de plus de 1,8 M$ récoltées en trois jours.

Il s’agit, selon Cinéac, du meilleur démarrage de l’année au box-office québécois, devant le film d’action Logan, qui a amassé 1,1 M$ lors de ses trois premiers jours à l’affiche il y a deux semaines.