/news/currentevents
Navigation

Un adolescent s’enlise en VTT en tentant de fuir la police

Coup d'oeil sur cet article

Un adolescent risque de faire face à de graves accusations criminelles pour avoir tenté de fuir à bord de son VTT un policier qui tentait de l’intercepter, la semaine dernière, à Brownsburg-Chatham, dans les Laurentides.

Mercredi dernier, vers 11 h 30, un policier de la Sûreté du Québec (SQ) a tenté d’intercepter un véhicule tout terrain pour une infraction au code de la sécurité routière sur la rue des Érables.

«Le véhicule a fait un demi-tour devant le policier et a refusé de s’immobiliser. Une courte poursuite s’est engagée dans le secteur et ce dernier a été rapidement rattrapé par les policiers après que son VTT s’est enlisé dans un champ près de la rue Saint-François», a indiqué le sergent Marc Tessier, porte-parole de la SQ.

Le jeune contrevenant d’âge mineur a été libéré par voie de sommation. Il pourrait désormais faire face à des accusations de fuite, conduite dangereuse et possession de stupéfiants. Il a également reçu des constats d’infractions de 556 $, en plus de voir trois points d’inaptitude être ajoutés à son dossier de conduire.