/entertainment/movies
Navigation

Le film 1:54 sera présenté devant des diplomates aux Nations Unies à New York

Le film 1:54 sera présenté devant des diplomates aux Nations Unies à New York
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Le film 1:54 du cinéaste québécois Yan England sera présenté au siège des Nations Unies (ONU) jeudi soir, à New York. Cette projection spéciale, qui aura lieu devant un parterre de diplomates, s’inscrit dans le cadre de l’événement Focus on French Cinéma qui se déroule cette semaine dans la Grosse Pomme.

Yan England, les acteurs Antoine Olivier Pilon et Lou Pascal Tremblay et les productrices Denise Robert et Diane England seront sur place pour présenter le film et pour participer à une discussion sur la cyberintimidation (un des thèmes du film) après la projection. Une visite guidée du siège des Nations Unies est aussi au programme de la soirée.

«C’est un bel honneur pour Yan. À ma connaissance, c’est une des premières fois qu’un film québécois sera présenté à l’ONU», a souligné la productrice Deni­se Robert.

Les bonnes nouvelles continuent de s’accumuler pour 1:54. Le film a pris l’affi­che en France il y a deux semaines après y avoir reçu de belles critiques. Il a aussi remporté récemment le prix du public du Festival du film francophone de Rome et le prix du meilleur scénario au Festival international du film d’Aubagne, en France.

Sorti au Québec en octobre dernier, 1:54 a récolté 1,1 M$ au box-office de la province.