/entertainment/opinion/columnists
Navigation

Elle s’en k-lisse

Elle s’en k-lisse
Photo courtoisie

Coup d'oeil sur cet article

Connaissez-vous la nouvelle crème qui fait fureur auprès des femmes?

Ce n’est pas une crème qui vous fait paraître dix ans plus jeune.

La nouvelle crème à la mode s’appelle L 100 K-Lisse (si vous prononcez son nom à voix haute, vous allez tout comprendre). On la découvre dans une vidéo humoristique qui montre une femme se crémant devant son miroir: après l’application, elle se «K-lisse» de ses cheveux blancs, sa cellulite, et son mou de bras!

La vidéo, devenue virale, a été mise en ligne par l’humoriste Anne-Marie Dupras et ses amies du Projet Stérone.

Enfin des femmes qui parlent de sujets «de femmes» en riant aux éclats! Moi qui pensais que les féministes du Québec n’avaient pas le sens de l’humour!

L’AUTODÉRISION A BIEN MEILLEUR GOÛT

En seulement trois jours, 300 000 personnes ont visionné le clip de cette

crème «savamment composée d’ingrédients permettant à la femme d’aujourd’hui de s’en faire avec ce qui est réellement important et de se K-Lisser du reste».

Ce clip hilarant a été produit par une équipe entièrement féminine. Avec le producteur Solofilms, elles espèrent intéresser un diffuseur qui leur offrirait une émission. Leur slogan: «Un show avec des ovaires». Bientôt on pourra voir en ligne des capsules sur la ménopause ou l’accouchement.

Enfin, des féministes 2.0 qui ont compris que la meilleure façon de faire passer ses messages ce n’est pas en grimpant dans les rideaux ou en criant «Je suis offensée» chaque fois qu’on critique les défauts féminins!

Au Québec, les féministes, même les plus jeunes, ont toujours l’air de sortir d’un enterrement, avec leurs mines patibulaires d’éternelles victimes. Elles ont autant de sens de l’humour qu’un barreau de chaise. Elles arrachent leur chemise (ou leur bonnet rose) dès qu’on fait des blagues, même anodines, sur les travers féminins. Essayez de rire du fait que les magazines féminins sont obsédés par la minceur et les orgasmes à répétition: elles vont se lancer à votre poursuite en réclamant votre démission.

Essayez de dire que les femmes devraient lâcher prise et se foutre des diktats de la mode, vous allez vous faire excommunier.

Alors que les femmes de Projet Stérone apportent un peu de légèreté et de frivolité dans le débat de l’égalité des sexes.

Les femmes du Projet Stérone ont compris que: 1) l’humour est une arme de destruction massive; 2) même les filles ont le droit de rire des filles; 3) si tu fais des bonnes blagues, les gars vont rire avec toi et non de toi.

DRÔLE DE VIDÉO

Pensez-vous que, parmi les 300 000 visionnements, il n’y a que des femmes qui ont ri aux éclats? Non. Il y a des milliers de gars qui se sont dit: «Enfin, des femmes qui me parlent de leur quotidien et de leur vécu avec humour et pas en me faisant sentir coupable». Il était temps.