/travel/destinations
Navigation

Une nuit au pied d’un volcan grondant

Le volcan Kilauea, sur l’île d’Hawaï.
Photo courtoisie pr news foto Le volcan Kilauea, sur l’île d’Hawaï.

Coup d'oeil sur cet article

Pour les personnes en quête du grand frisson et les amoureux de la nature (au portefeuille bien ­garni!), un nouveau voyage de luxe ­emporte le tourisme volcanique à un tout autre niveau.

Annoncée comme un séjour d’une nuit en «pop-up», cette expérience unique créée par la chaîne hôtelière de luxe Four Seasons débutera par un tour en ­hélicoptère au-dessus des magnifiques plages, cascades et ruelles d’Hawaï.

Le Four Seasons Resort Hulalai, où dormiront les vacanciers.
PHOTO COURTOISIE FOUR SEASONS
Le Four Seasons Resort Hulalai, où dormiront les vacanciers.

La visite sera dirigée par des vulcanologues réputés, qui partageront leur connaissance des volcans, phénomènes naturels parmi les plus spectaculaires de la planète; par ailleurs, l’itinéraire comportera également une visite guidée à deux roues qui s’arrêtera à Kamokuna, l’endroit où la coulée de lave rencontre l’océan, au rythme de plus de quatre ­millions de litres de lave par heure.

Après avoir récupéré les clés de la chambre qui leur aura été réservée dans un chalet situé au beau milieu d’une ­forêt tropicale hawaïenne vieille d’un ­millénaire, et remis à niveau pour ­bénéficier de l’étiquette Four Seasons, les voyageurs profiteront d’un dîner intime et d’un spectacle privé de danse ­hawaïenne.

La soirée se terminera par une visite ­exclusive et pleine d’adrénaline de l’un des volcans les plus actifs du monde, le Kilauea Caldera, à partir de sa base.

Le lendemain, les voyageurs ­prendront un autre hélicoptère, qui les emmènera sur une plage isolée de la côte sud où ils pourront se baigner à l’écart du gros des touristes, avant de retourner vers leur camp de base, le Four Seasons Resort Hualalai.

Le prix est à la hauteur du caractère ­exclusif de cette expérience, puisque les 27 heures que durera l’Ultimate Pop-Up Volcano Adventure sont facturées 39 500 $ US (52 675 $).