/news/politics
Navigation

Inconduite sexuelle : Pierre Paradis bientôt interrogé par les enquêteurs

Periode des questions
Photo Simon Clark Sous enquête pour inconduite sexuelle, l'ex-ministre Pierre Paradis devrait rencontrer les limiers de la Sûreté du Québec d'ici peu pour donner sa version des faits.

Coup d'oeil sur cet article

Sous enquête pour inconduite sexuelle, l'ex-ministre Pierre Paradis devrait rencontrer les limiers de la Sûreté du Québec d'ici peu pour donner sa version des faits.

En raison de son état de santé, le député de Brome-Missisquoi n'a pas encore été interrogé par les policiers. Mais selon nos sources, une rencontre est imminente. Elle devrait avoir lieu d'ici les deux prochaines semaines.

La plaignante a déjà été interrogée et l'enquête pour des gestes à caractère sexuelle est bien avancée, nous dit-on.

«Les démarches d'enquête sont à peu près terminées», s'est limité à commenter lundi le porte-parole de la SQ, le capitaine Guy Lapointe.

Pierre Paradis a été démis de ses fonctions de ministre et exclu du caucus libéral à la fin janvier en raison d'allégations d'inconduite sexuelle envers une employée de son cabinet.

Victime d'une commotion cérébrale à la suite d'un accident d'équitation en début d'année, M. Paradis n'a pas encore repris ses activités d'élu. «Il est toujours en convalescence», a précisé son adjointe à notre Bureau parlementaire.

Sa condition se serait toutefois suffisamment améliorée pour qu'il soit en mesure de répondre aux questions des policiers.

Âgé de 66 ans, l'ancien ministre de l'Agriculture siège à l'Assemblée nationale sans interruption depuis 1980.