/sports/others
Navigation

Westbrook bat le record de triple-doubles

Oklahoma City Thunder v Denver Nuggets
Photo AFP Russell Westbrook.

Coup d'oeil sur cet article

Los Angeles | Le joueur-vedette du Thunder d’Oklahoma City Russell Westbrook a battu dimanche l’un des plus vieux records de la NBA, celui des «triples doubles» dans une saison, propriété depuis 1962 du légendaire Oscar Robertson.

Westbrook a signé son 42e «triple double» (trois catégories de statistiques à 10 unités et plus) de la saison lors de la victoire de son équipe à Denver (106-105) avec 50 points, 16 rebonds et 10 passes décisives.

Westbrook, 28 ans, a délivré sa 10e passe décisive, synonyme de record, à quatre minutes et 20 secondes de la fin du temps réglementaire.

Il a démarqué son coéquipier Semaj Christon, qui a inscrit dans la foulée un panier à trois points.

Exploit salué

Son exploit a été salué par ses coéquipiers et par les partisans des Nuggets, qui se sont aussitôt levés pour lui rendre hommage.

Robertson, l’un des joueurs les plus prolifiques de l’histoire de la NBA, avait fini la saison 1961-62 sous le maillot des Royals de Cincinnati avec 41 «triples doubles».

Westbrook a réalisé une saison exceptionnelle: outre ce record, le meneur d’Oklahoma City est assuré de devenir le deuxième joueur dans l’histoire, après Robertson, à finir une saison régulière avec un «triple double» en moyenne.