/lifestyle/hangout
Navigation

7 petites terrasses où boire un bon café ce printemps

7 petites terrasses où boire un bon café ce printemps
Instagram.com/ladder.thirteen

Coup d'oeil sur cet article

Le printemps arrive toujours avec son lot de «première fois». Première bière sur une terrasse, première fois que vous mettez votre manteau plus léger, premier barbecue... Mais l’une des activités les plus agréables à faire quand le printemps se pointe le bout du nez c’est de siroter un café emmitouflé avec son gros foulard sur une terrasse ensoleillée.

Si de nombreux établissements n’ont pas encore construit leur terrasse, en voici 9 où il est possible de faire le plein de caféine et de vitamine D en même temps.

1. Le Café Olimpico (dans le Mile End) 

Spring 🌾

Une publication partagée par Anna Rabin (@annarabin) le

Ouvert depuis 1970, le café Olimpico est rapidement devenu l’une des emblèmes de Montréal. Situé dans le Mile-End, on s’y retrouve pour boire un bon latté au soleil ou encore pour assister à un match de soccer les soirs d’été.

124 rue Saint-Viateur Ouest

2. Le Café Melbourne

🍵

Une publication partagée par Haley MacCosham (@haleyymac) le

Charmante petite adresse située sur le boulevard Saint-Laurent, le Café Melbourne offre à sa clientèle des brunchs australiens les weekends et une charmante petite terrasse à l’arrière de l’établissement pour savourer un café et prendre du temps pour soi. Sinon, il y a aussi un banc à l’avant du café, parfait pour prendre un bain de soleil.

4615 boul. Saint-Laurent

3. La croissanterie Figaro

This place!

Une publication partagée par Daniel Boyd-Barrett (@stdntdrivr) le

Si vous avez envie de vous offrir un voyage à Paris le temps d’un après-midi, c’est à la croissanterie Figaro qu’il faut vous rendre. Sa charmante terrasse tout en fleurs est l’endroit idéal pour savourer un bon café et prendre des nouvelles d’une vieille connaissance. À découvrir si ce n’est pas déjà fait.

5200 rue Hutchinson

4. L’Arts café

Dinner at Arts Café 🍻✨

Une publication partagée par Lisa 🌹 (@ohshootlisa) le

Coin de prédilection des habitants du Mile End, l’Arts café séduit avec sa décoration éclectique et ses plats savoureux. On s’y retrouve les jours ensoleillés pour papoter au soleil et boire l’un des meilleurs cafés de la ville.

201 avenue Fairmount Ouest 

5. Le Café Plume

"I'm quitting coffee this semester"

Une publication partagée par char (@charlottehejl) le

La terrasse du Café Plume est minuscule et ne peut accueillir que quelques chanceux. Si vous n’avez pas de place au soleil, il vous suffit de traverser l’avenue Mont-Royal pour aller vous installer dans l’herbe du parc Jeanne-Mance.

123 avenue Mont-Royal Est

6. Le Noble café

I love montreal and endless number of great coffee shops ☕️

Une publication partagée par L A D D E R ╳ T H I R T E E N (@ladder.thirteen) le

Pour boire LE meilleur latté au lait d’amande de Montréal, c’est au Noble qu’il faut vous rendre. Vous pourrez vous prélasser sur les bancs et les petites tables colorés qui surplombent l’avenue Laurier. Un arrêt obligé si vous êtes sur le Plateau Mont-Royal.

430 avenue Laurier Est

7. Le Brooklyn café

Team street activation on the road ! 👯🔝 #Activation #MileEnd #BrooklynCafe #Coffee #CoffeeShop ☕️ #SoMtl

Une publication partagée par Lamia Yaminah AH ✖ LWT (@lyahworethat) le

Le Brooklyn café est une petite adresse du Mile End que l’on a tendance à oublier. Situé sur la partie tranquille de la rue Saint-Viateur, on s’y rend pour manger une bouchée ou pour savourer un café confortablement installer sur les chaises vintage qui sont à l’extérieur. Par ailleurs, vous pourrez acheter des meubles, puisqu’un espace designer se trouve à l’intérieur de l’établissement. Une belle adresse à découvrir au plus vite!

71 rue Saint-Viateur Est