/24m/outings
Navigation

La fièvre des Séries à travers la ville

Coup d'oeil sur cet article

Les propriétaires de bars salivent déjà en passant aux prochaines semaines d’achalandage que leur offriront les séries éliminatoires de hockey et la présence du Canadien de Montréal. Voici cinq endroits à découvrir pour regarder vos Glorieux tout en vous désaltérant en bonne compagnie.

 

Bruno Sport Bar

Photo Gabriel Parent-Jutras

En plus du popcorn gratuit, des spéciaux sur la bière les soirs de match, des écrans extérieurs (avec son), du shooter de vodka ou tequila gratuit si le joueur que vous avez pigé marque, vous pourrez profiter de la bonne humeur et de l’accueil de Bruno et son frère Augustino. Le plus italien des bars sportifs.

Photo Gabriel Parent-Jutras

Adresse : 313 rue Beaubien Est

Métro : Beaubien

 

Taverne Jarry

Photo Gabriel Parent-Jutras

Véritable institution dans Villeray, la Taverne Jarry ne se démode pas, au contraire. Avec ses quatre écrans géants et son menu spécial pour les séries, qui inclut le bock de 12 onces de bière pour 3$ et son assiette «2 hot-dogs avec croustilles» à 3,50$, les amateurs de hockey – et les néophytes – seront comblés.

Photo Gabriel Parent-Jutras

Adresse : 552 rue Jarry Est

Métro : Jarry

 

Bar De Courcelle

Photo Gabriel Parent-Jutras

Le bar le plus branché du sud-ouest est aussi un repère de sportifs de salon. Le plus petit des bars ici mentionnés n’est certainement pas le moins endiablé les soirs de match. Proposant lui aussi un menu spécial pour les séries, il sera satisfaire l’appétit des amateurs affamés de victoire avec, entre autres, ses trois minis burgers et sa grosse Labatt 50 pour 16$.

Photo Gabriel Parent-Jutras

Adresse : 4685 rue Notre-Dame Ouest

Métro : Place Saint-Henri

 

Taverne Laurier

Photo Gabriel Parent-Jutras

La Taverne Laurier n’a plus besoin de présentation, tellement elle fait partie depuis longtemps du paysage de l’est du Plateau. Une clientèle assez jeune a adopté l’endroit depuis quelques années – d’où la présence d’un portier les soirs de match – et a offert un nouveau souffle au débit de boisson. Avec ses allures de cabane à sucre, les 200 places disponibles se remplissent à la vitesse de l’éclair.

Photo Gabriel Parent-Jutras

Adresse : 266 avenue Laurier Est

Métro : Laurier

 

Pub Brouhaha

Photo Gabriel Parent-Jutras

Ancienne taverne de quartier désuète transformée en un endroit recherché par les amateurs de bières de micro-brasseries, le Brouhaha est plein sept soirs par semaine. Bénéficiant de trois salles et d’autant d’écrans géants, on y mange aussi bien qu’on y boit. Ses 200 places feront le bonheur – ou la jalousie – des amateurs de hockey printanier. À noter : si la place vient à manquer, vous pouvez toujours vous rendre à la succursale d’Ahuntsic, qui présente également les matchs.

Photo Gabriel Parent-Jutras

Adresse : 5860 avenue De Lorimier (Rosemont), 10295 avenue Papineau (Ahuntsic)

Métros : Rosemont et Sauvé

 

Autres endroits bien connus

  • Station des Sports : 2051 rue Ste-Catherine Ouest, 862 rue Ste-Catherine Est
  • MVP Bar Sportif : 200 rue Ste-Catherine Est
  • Chez Serge : 5301 boulevard St-Laurent
  • Bar Champs : 3956 boulevard St-Laurent
  • Pub PJ : 6910 rue St-Jacques