/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Vues d’Afrique

Photo d'archives

À la Cinémathèque québécoise (335, boulevard de Maisonneuve Est, métro Berri-UQAM), le festival Vues d’Afrique est en cours du 14 au 23 avril. Samedi : Good Luck Algeria, De Sherbrooke à Brooks, Clash, etc. Dimanche : La main de Fadma, Demain dès l’aube, Kuluna, etc. Prix : 10 $ l’entrée, on peut acheter ses billets en ligne.

Extramoyen

Photo courtoisie

À l’Espace libre (1945, rue Fullum), on présente la pièce Extramoyen qui nous raconte les splendeurs et les misères de la classe moyenne. On rit et on réfléchit. C’est écrit par Alexis Martin et Pierre Lefebvre, la mise en scène est de Daniel Brière et c’est joué par Marie-Thérèse Fortin, Jacques L’Heureux, Alexis Martin, Christophe Payeur et Mounia Zahzam. Faites vite pour des billets.

Quelques chasses aux œufs

Photo d'archives

Au Zoo Ecomuseum de Sainte-Anne-de-Bellevue (21125, chemin Sainte-Marie), samedi et dimanche de 9 h à 16 h, la chasse aux œufs enchantera toute la famille, le lapin de Pâques distribuera des chocolats, les zoologistes nous parleront des animaux et les tout-petits pourront se faire maquiller. Achetez vos billets en prévente. Au Musée Dufresne-Nincheri (2929, avenue Jeanne-d’Arc), samedi et dimanche de 10 h à 15 h, on organise une chasse aux œufs dans les jardins du château. Il y aura également un atelier culinaire. Il faut réserver au 514 259-9201. Notez qu’il y a plusieurs chasses au Québec (Mont-Tremblant, Sherbrooke, Québec, Trois-Rivières, Mirabel, Outremont). Cherchez «chasse aux œufs 2017 Québec» sur internet.

Le printemps numérique

Photo d'archives

Chaque printemps (du 21 mars au 21 juin) depuis 4 ans, les artistes, les industries, les compagnies qui se passionnent pour les technologies numériques nous proposent diverses activités. Deux buts : nous familiariser et faire de Montréal la capitale mondiale de la créativité numérique. Donc, quand vous passerez dans le couloir de la Place des arts, arrêtez-vous devant la Mosaïque d’écrans où sont présentées plusieurs œuvres numériques d’artistes. Dehors, pensez aussi à vous balancer sur les 21 balançoires du Quartier des spectacles, qui sont tout près de l’arrêt d’autobus du 80 nord. Chaque balançoire reproduit le son d’un instrument et c’est la hauteur atteinte par la balançoire qui détermine la note produite. À la tombée du jour, le tout s’illumine. Pour la programmation complète du Printemps numérique, consultez le site.