/travel/destinations
Navigation

14 destinations à découvrir avant qu’elles ne deviennent trop populaires

Coup d'oeil sur cet article

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle destination pour vos prochaines vacances et que vous avez vraiment envie de sortir des sentiers battus, le réputé magazine Condé Nast Traveler a dressé une liste de 14 destinations «émergentes» qui risquent de piquer votre curiosité.

Le terme «émergent» a été utilisé pour décrire l’effervescence entourant le mouvement culturel de ces villes, l’afflux d’hôtels, la multiplication des Airbnbs, mais aussi en raison des chefs et des artistes qui font rayonner ces lieux de plus en plus prisés.

Voici donc 14 endroits à visiter avant qu’ils ne deviennent trop populaires selon Condé Nast Traveler:

#1 Belgrade en Serbie

Photo Fotolia

À visiter pour la scène artistique et le nightlife. D’ailleurs la ville est de plus en plus comparée à Berlin!

#2 Dakar au Sénégal

Photo Fotolia

À visiter pour ses vagues légendaires pour le surf, mais aussi puisqu’il s’agit d’une des villes africaines les plus sécuritaires et stables politiquement.

#3 Bakou en Azerbaïdjan

Photo - Fotolia

À visiter pour l’histoire, la culture et l’énergie cosmopolite de cette capitale. Il s’agit d’ailleurs d’une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

#4 Stephantsminda en Géorgie

Photo Fotolia

À visiter pour ses nombreux sentiers de randonnées limitrophes de l’Europe et de l’Asie ainsi que les paysages imprenables. Cette ancienne république soviétique se relève d’un conflit intermittent avec la Russie et investit énormément dans son industrie touristique.

#5 Panama city au Panama

Photo Fotolia

À visiter pour les quartiers coloniaux pavés, la capitale de Panama est en constante ébullition particulièrement depuis le 100e anniversaire de son célèbre canal.

#6 Manille aux Philipines

Photo Fotolia

À visiter notamment pour ses nombreux restaurants haut de gamme et sa scène culinaire en effervescence.

#7 Téhéran en Iran

Photo Fotolia

À visiter pour l’architecture et le design et notamment pour le pont Tabiat, construit en 2014 et récipiendaire de plusieurs prix. La structure a engendré l’arrivée de nombreux restaurants et cafés.

#8 Montévidéo au Uruguay

Photo Fotolia

À visiter pour l’art avant-gardiste et l’architecture. Il s’agit aussi d’une des 30 villes les plus sécuritaires au monde.

#9 La côte du Monténégro

Photo Fotolia

À visiter pour ses magnifiques plages peu fréquentées, les villages historiques et pittoresques, mais aussi pour le nightlife.

#10 Les lacs d’Oulan-Bator en Mongolie

Photo Fotolia

À visiter pour la nature et les défis physiques qu’elle comporte de même que la scène musicale.

#11 Les Îles Féroé

Photo Fotolia

Ce groupe de 18 îles rocheuses et volcaniques situées entre l’Islande et la Norvège est à visiter si vous avez envie d’une aventure nordique, mais aussi de musique! L’archipel compte un orchestre symphonique et pas moins d’une quinzaine de festivals de musique!

#12 Rangoun en Birmanie

Photo Fotolia

À visiter pour la transformation architecturale de ce village de pêcheurs qui est devenu une capitale coloniale et maintenant le centre commercial le plus important du pays mélangeant sites traditionnels et infrastructures modernes.

#13 Chennai et Pondichéry en Inde

Photo Fotolia

À visiter pour les villes côtières et surtout si vous avez envie de voir l’Inde d’un tout autre oeil avec des plages, du surf et très peu de touristes!

#14 Nosy Mangabe au Madagascar

Photo Fotolia

À visiter pour la plus grande aventure de votre vie! Ce lieu isolé géographiquement abrite des créatures qui n’existent nulle part ailleurs sur la planète. L’île a d’ailleurs été présentée en trois épisodes différents à l’émission Planet Earth de la BBC.