/weekend
Navigation

Julian Lennon se lance dans la littérature pour enfants

Julian Lennon se lance dans la littérature pour enfants
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

Julian Lennon a écrit un livre pour apprendre les règles de base de l’écologie aux enfants. Le fils de John Lennon s’est associé à l’auteur Bart Davis­­ et l’illustratrice Smiljana Coh pour écrire Touch the Earth et il a déjà prévu deux autres livres.

Pour lui, c’est une évolution très naturelle. «Après avoir écrit des chansons à propos de problèmes humanitaires et environnementaux, produit des documentaires et lancé la White Feather Foundation, je me suis demandé ce que je pouvais faire pour continuer ce travail, a-t-il confié à People. Qu’est-ce que je pouvais faire pour atteindre des gens qui continuent d’être complaisants avec ces problèmes. J’en ai parlé avec mon ami Bart Davis, et nous avons réalisé que les enfants représentaient une tranche d’âge à laquelle je ne m’étais pas encore adressée réellement. Donc nous avons réfléchi à cette idée et nous avons conçu un premier livre ensemble.»

Julian Lennon s’est lancé dans ­l’écriture du livre comme s’il écrivait une chanson, une technique qui lui était familière. «J’ai écrit comme s’il s’agissait d’une chanson, a-t-il expliqué. Je me suis saisi d’une idée, d’un concept, et j’ai tourné autour jusqu’à ce que j’en tire quelque chose qui me touche assez pour que je puisse me dire qu’il touchera de la même ­manière le lecteur.»

Le livre est sorti mardi aux États-Unis, quelques jours avant la Journée de la Terre – qui aura lieu le 22 avril – et une partie des recettes générées par les ventes sera reversée à la White Feather Foundation.