/travel/destinations
Navigation

Une nuit dans la savane africaine

Chez Mikasa, on prend soin des invités.
Photo courtoisie Chez Mikasa, on prend soin des invités.

Coup d'oeil sur cet article

On vit un dépaysement total au Mikasa B&B de Bromont. Les propriétaires ­proposent à leurs invités un séjour douillet à souhait en pleine nature ­estrienne.

Le B&B Mikasa propose un environnement apaisant où la nature règne en maître. ­L’allée bordée de pins aux branches ­majestueuses accueille les invités sur le ­terrain, où les chevreuils s’invitent aussi.

La chambre Savannah évoque les 
paysages vivants de la savane africaine.
Photo courtoisie
La chambre Savannah évoque les paysages vivants de la savane africaine.

Depuis six ans, Christiane Ferron et Michel Savoie accueillent chaleureusement leurs invités qui logent dans l’une des quatre chambres dotées d’une salle de bain ­privée et ils «en prennent soin». D’où le nom Mikasa­­, qui l’exprime en japonais. Décor ­soigné, confort sans égal, tout prédispose à la relaxation et au repos, tout comme les parfums d’eucalyptus ou de lavande.

Avec ses chaleureuses poutres en bois 
et son foyer, le salon invite à la relaxation.
Photo courtoisie
Avec ses chaleureuses poutres en bois et son foyer, le salon invite à la relaxation.

Le confort de la savannah

La chambre Savannah propose un voyage dans la savane africaine. Les toiles ­représentant des animaux de la jungle, de l’artiste peintre Karine Bergeron, rendent la pièce chaleureuse, comme la décoration agrémentée de matériaux bruts, de tissus texturés et de couleurs chaudes. Le divan-lit (accueil­lant deux personnes supplémentaires) est parfait pour une famille qui ­accède en plus à une terrasse privée.

Les autres chambres (Maya, Rustique, Zen) présentent toutes du bois qui ajoute à ­l’ambiance, comme le salon avec ses poutres d’origine. On s’y sent bien. Elles sont vastes et douillettes, notamment grâce à la literie en coton égyptien et aux grands matelas.

La chambre Rustique doit son nom 
au bois bien mis en évidence.
Photo courtoisie
La chambre Rustique doit son nom au bois bien mis en évidence.
Un petit-déjeuner de choix

Le repas du matin est invitant. Le soleil est omniprésent et la salle à déjeuner est ­conviviale, comme ses hôtes. La carte ­propose 24 choix de plats variés pour les sportifs, les épicuriens et les gourmands. Soufflés, crêpes, œufs bénédictine, céréales chaudes, yogourt et muesli, œufs pochés, ­galettes de sarrasin à la mélasse, pain doré et autres sont accompagnés de fruits frais et de boissons. On apprécie la fraîcheur des œufs du poulailler et l’attention portée au chemin de table personnalisé ainsi qu’à la salière et la poivrière qui portent le nom de Mikasa.


Tarifs

Une nuit en chambre pour deux à partir de 139 $ incluant­­ le petit-déjeuner.

Services

On vous fournit un peignoir et une serviette pour le spa. Une cuisine complète est accessible pour ceux qui souhaitent préparer leurs repas. On se prépare un café ou un thé quand on le désire.

Activités sur ­place

Au salon, on se repose et on bavarde. On profite du spa et de la belle cour (fauteuils, hamac, jardin d’eau) et de la rivière.

Activités tout près

On découvre les boutiques, galeries d’art et restos de Bromont, dont le Musée du chocolat.

Coordonnées

Mikasa B&B

1208, rue Shefford

Bromont (Québec)

J2L 1C8

Téléphone: 1 855 919-0729