/news/currentevents
Navigation

Trois-Rivières : le directeur de l’information de la station TVA accusé de leurre informatique

Trois-Rivières : le directeur de l’information de la station TVA accusé de leurre informatique
Photo d'archives

Coup d'oeil sur cet article

TROIS-RIVIÈRES – Le directeur de l’information de TVA Nouvelles à Trois-Rivières, Sylvain Bourassa, a été accusé mercredi de leurre informatique.

Il a comparu au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce en après-midi. Il a été arrêté à son domicile par la Sûreté du Québec. Les faits qu’on lui reproche impliqueraient des victimes d’âge mineur.

«L'enquête tend à démontrer que le suspect serait entré en contact avec les victimes via les réseaux sociaux», a indiqué la Sûreté du Québec dans un communiqué.

«Les policiers, a-t-on ajouté, ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse. L'enquête se poursuit dans ce dossier et d'autres accusations pourraient être portées.»

Bourassa, qui est âgé de 46 ans, a été immédiatement suspendu sans solde par la direction de TVA Nouvelles.

Bourassa est également connu pour les postes politiques qu’il a occupés. Il a été attaché de presse du ministre libéral Laurent Lessard, alors que ce dernier était à la tête des Affaires municipales, à la fin des années 2000. Il a aussi été adjoint politique de la ministre québécoise du Tourisme, Julie Boulet.