/sports/opinion/columnists
Navigation

Alvarez revient aujourd’hui

Coup d'oeil sur cet article

Tout est annoncé, tout est confirmé. Pourtant, Eleider Alvarez n’est même pas encore revenu au pays. Il est resté jusqu’à ce matin en Colombie pour étirer les moments avec sa femme, sa fille et ses parents et amis.

Et même si le visage et le nom d’Alvarez apparaissent sur le poster annonçant la conférence de presse de demain de GYM (et de Showtime), il reste un gros détail à régler. Très gros.

Marc Ramsay est formel. Il veut qu’Alvarez dise lui-même au promoteur Yvon Michel qu’il a le goût d’affronter Jean Pascal et qu’il aura l’œil du tigre arrivé le 3 juin.

Ce n’est qu’après cette rencontre que Ramsay saura qu’il devra préparer à fond son boxeur pour affronter quelqu’un qu’il a vu grandir et auquel il a contribué à l’éducation.

Si Alvarez dit à Michel et à Ramsay, c’est ce que je veux et je veux ce combat, alors il va s’engager dans le processus de préparation avec le professionnalisme et la compétence qu’on lui connaît.

Mais c’est loin de lui tenter.

DÉJÀ À L’ENTRAîNEMENT

Tout indique que le combat est sur la bonne voie. Samuel Giguère, un des assistants de Ramsay, un jeune homme particulièrement intelligent et articulé parlant couramment l’espagnol, est toujours en Colombie avec Alvarez.

Selon les rapports obtenus par Yvon Michel et Ramsay lui-même, Alvarez a repris le boulot avec la rage qu’on lui connaît.

Les adieux à l’aéroport n’ont pas dû être faciles. On va en savoir plus demain au 9-4-10, où aura lieu la conférence de presse.

Et soit dit en passant, le poster d’invitation accorde le même espace sur l’affiche à Pascal-Alvarez qu’à Stevenson-Fonfara.

Selon vous, quel combat va être le vrai vendeur de la soirée ?