/news/society
Navigation

Cri du cœur de Gaudreault pour les médias régionaux

<b>Sylvain Gaudreault</b></br>
<i>Député de Jonquière</i>
Photo Simon Clark Sylvain Gaudreault
Député de Jonquière

Coup d'oeil sur cet article

Le député de Jonquière Sylvain Gaudreault a fait une sortie publique jeudi pour dénoncer l’inaction du gouvernement libéral devant la crise qui touche les médias régionaux.

«Il faut absolument que les libéraux renoncent à l’idée de permettre aux municipalités de diffuser leurs avis publics uniquement sur internet; ces avis sont une source de revenus importante pour les journaux et les hebdos régionaux», a déclaré le député jeudi par voie de communiqué.

Cette sortie de M. Gaudreault fait suite à l’annonce de TC Media, plus tôt cette semaine, concernant la mise en vente de la totalité de ses journaux régionaux.

Une décision qui survient quelques semaines seulement après le dépôt du budget, ce qui illustre, selon le député péquiste, «à quel point les mesures mises en place par le Parti libéral sont insuffisantes».

Groupe d’experts

Devant la part toujours plus mince qu’occupent les nouvelles régionales à l’échelle nationale, un gouvernement du Parti québécois réunirait «un groupe d’experts pour étudier la crise structurelle que vivent les médias» indique M. Gaudreault.