/sports/hockey/canadien
Navigation

Le Canadien est éliminé par les Rangers de New York

Montreal Canadiens v New York Rangers - Game Six
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Rangers ont passé le K.O. au Canadien samedi soir au Madison Square Garden de New York.

Pourtant en avance après 20 minutes de jeu, le Tricolore a laissé les Blueshirts revenir de l'arrière au second tiers-temps.

Mats Zuccarello, avec deux buts, a été le héros des siens, tandis que Derek Stepan a complété dans un filet désert.

La marque finale: 3 à 1 pour les représentants de la Grosse Pomme.

Voici le déroulement de la partie:

Troisième période

20:00 | Fin de la saison 2016-2017 du Canadien de Montréal

19:43 | BUT: Dans un filet désert...

Fin des émissions. Derek Stepan dégage la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire et celle-ci aboutit dans la cage vide de Carey Price. 

18:18 | Arrêt miraculeux de Lundqvist

Le gardien suédois empêche Tomas Plekanec d'inscrire le but qui égaliserait le score grâce à un arrêt qui va donner des cauchemars au numéro 14 du Tricolore. Price n'est plus dans son filet.

15:53 | Le CH l'échappe belle

Alors que plus rien ne fonctionne depuis plusieurs minutes pour le Bleu-Blanc-Rouge, Shea Weber fonce tête première dans le poteau à la gauche de Price. Il n'y a pas de blessés, mais la cage sort de ses gonds. Un arrêt de jeu qu iest le bienvenu...

09:07 | Une chance à ne pas rater

Kreider est pris en défaut pour bâton élevé à l'endroit de Shea Weber, ce qui lui vaut une amende de deux minutes au banc des pénalités. Le Canadien doit profiter de cette occasion en or.

07:45 | Lundqvist met fin à la menace

Une autre très longue séquence de jeu, mais cette fois-ci ce sont les Blueshirts qui dominent largement. Toutefois, Byron réussit à prendre la poudre d'escampette en territoire ennemi et à passer Flynn. Celui-ci décoche un bon tir des poignets, que le gardien du New York arrête cependant facilement.

02:23 | Des chances de part et d'autre

Lundqvist doit sortir la jambière droite pour stopper un boulet de Jeff Petry, et le retour qu'il donne conduit les siens jusqu'en zone du Canadien, là où les Rangers profitent d'une descente à deux contre un. Heureusement que le tir de Lindberg rate la cible, car sinon, on ne donnerait pas cher de la peau du CH.

00:00 | Début de la période

Montreal Canadiens v New York Rangers - Game Six
AFP

Deuxième période

20:00 | Fin de la période

Ce qui devait arriver arriva: les Rangers, beaucoup plus affamés que le Tricolore du deuxième vingt, sont revenus de l'arrière et ont pris les commandes de ce sixième match de la série. Les hommes de Claude Julien, dépassés par les événements, auront fort à faire au troisième tiers pour venir à bout des Blueshirts. En ce qui a trait aux tirs au but, Montréal en a 20, tandis que New York en a 18.

16:30 | Une supériorité numérique pour les Glorieux

J.T. Miller élève le bâton à l'endroit de Davidson et se voit indiquer le chemin du banc de la honte. Le défenseur du CH réclame un quatre minutes parce qu'il saigne. pendant les officiels n'accordent qu'une mineure de deux minutes.

Montreal Canadiens v New York Rangers - Game Six
AFP

13:31 | BUT: Les Rangers prennent les devants

Zuccarello s'inscrit pour une deuxième fois au pointage, un peu de la même manière que pour son but gagnant lors de la dernière rencontre.

11:22 | Buchnevich donne la frousse aux Montréalais

Se faufilant entre les défenseurs du Tricolore, le jeune attaquant des Gilets Bleus réussit presque à déjouer Price lors d'une brève échappée.

11:08 | Enfin une pause

Après une très longue séquence de jeu lors de laquelle les deux équipes se sont portées tour à tour à l'attaque, multipliant les occasions de marquer, Markov envoie accidentellement la rondelle au banc des siens, ce qui met fin à l'action.

02:26 | BUT: New York nivelle la marque

Zuccarello ne rate pas sa chance en avantage numérique. Son tir précis de la droite de l'enclave trompe Price et porte ainsi la marque à 1 à 1.

01:30 | Les Rangers en avantage

Jordie Benn commet le péché de «retenir» et doit aller réfléchir à ses actions au cachot. Le CH doit se débrouiller avec un homme en moins pour 2 minutes.

00:00 | Début de la période

 

Montreal Canadiens v New York Rangers - Game Six
AFP

Première période

20:00 | Fin de la période

Même si le Canadien a globalement dominé ce premier engagement, les Rangers se sont montrés menaçants, particulièrement dans les derniers instants. Parions qu'ils reviendront en force au second tiers-temps. Au chapitre des tirs au but, le CH a le dessus 11 à 6.

Montreal Canadiens v New York Rangers - Game Six
AFP

18:25 | Le premier trio se met en valeur

La première ligne, formée par Pacioretty, Danault et Radulov, contrôle le jeu en zone newyorkaise, mais ne parvient pas à capitaliser.

17:03 | Un peu de brouhaha

Les esprits s'échauffent derrière le filet d'Henrik Lundqvist après le coup de sifflet de l'arbitre. Le tumulte reste somme toute courtois. Personne n'échappe ses gants...

12:30 | Le Bleu-Blanc-Rouge met de la pression

Gallagher, Lehkonen et Danault combinent leurs efforts et passent de très longs moments profondément dans le territoire des Blueshirts.

08:46 | Le Tricolore profitera d'un avantage numérique

Derek Stepan retient le bâton d'Alex Galchenyuk, une infraction qui n'échappe pas à l'officiel. Les Rangers joueront à court d'un homme pour deux minutes.

06:14 | BUT: Le CH brise la glace

Alexeï Emelin tire du haut du cercle de mise en jeu à la droite de Lundqvist et inscrit un rare, mais ô combien important but.

04:50 | Le Capitaine se bat!

Max Pacioretty s'inscrit à la feuille de pointage, mais pas de la manière qu'on souhaite. Après avoir échangé quelques mots doux avec Jimmy Vesey du New York, les deux belligérants entament le combat. Les deux seront chassés.

03:16 | Gallagher, par en-arrière

Sans doute inspiré par le but de son jeune coéquipier finlandais Artturi Lehkonen au dernier match, Brendan Gallagher tente de prendre de vitesse le cerbère newyorkais en ramenant rapidement le disque de l'arrière du filet.

00:00 | Début de la rencontre

 

Montreal Canadiens v New York Rangers - Game Six
AFP

Avant-Match

►Shaw a déclaré forfait pour la rencontre en raison d'une blessure au haut du corps. Beaulieu et Mitchell, eux, ont été rétrogradés à un rôle de spectateur par leur entraîneur-chef.

►Brian Flynn fera son entrée en scène en séries. Il pilotera le troisième trio, entouré de Byron et de Galchenyuk.

►Michael McCarron a aussi été inséré dans la formation, tout comme le défenseur Brandon Davidson, qui sera le partenaire de Jordie Benn au sein de la troisième paire.

►Les Rangers devraient présenter le même effectif que lors du match numéro cinq.