/news/currentevents
Navigation

Enquête du BEI: nouveaux détails sur la poursuite policière en Estrie

Enquête du BEI: nouveaux détails sur la poursuite policière en Estrie
Photo Agence QMI, TVA Nouvelles

Coup d'oeil sur cet article

LAC-MÉGANTIC – Un jeune homme de 24 ans se trouve dans un état grave après une poursuite policière en Estrie. Ce dernier a sauté d’un véhicule en marche pendant une poursuite policière.

On a appris mardi matin qu’on ne craignait plus pour sa vie, mais qu’il souffrait de blessures importantes.

Le suspect était sur le chemin Stratford lorsqu’il aurait réalisé que cette poursuite policière était sans issue, il a donc décidé de sauter de son véhicule. Il était suivi par au moins deux véhicules de la Sûreté du Québec.

C’est pour cette raison que le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) prendra le relais dans cette histoire et fera l’enquête.

Les évènements ont pris naissance du côté de Lac-Mégantic, lorsqu’un premier citoyen a contacté les autorités pour une introduction par effraction et pour une histoire de vol.

Un deuxième citoyen a ensuite appelé la police pour mentionner qu’un camion tirait un ponton à l’aide d’une remorque.

Des agents sur la route auraient croisé le véhicule du suspect et une poursuite policière s’est enclenchée à une vitesse de 130 km/h.

Le suspect a tenté de doubler un véhicule qui voulait tourner à gauche, mais il y a eu collision.

La remorque a perdu une roue, le camion a également perdu une roue ce qui a rendu la conduite instable. Finalement, l’homme a décidé de sauter en bas de son véhicule.

À Stratford, qui est une petite ville en Estrie, c’est un évènement qui a fait beaucoup fait parler. «On reste surpris, on ne pense pas que ça peut arriver ici», a raconté une citoyenne.

Les citoyens ont mentionné aussi que ça aurait pu se terminer d’une façon différente parce que vers l’heure où l’accident est survenu plusieurs écoliers étaient dans les rues, mais aucun d’entre eux n’a été blessé.