/24m/job-training
Navigation

Voici le bureau du futur !

Coup d'oeil sur cet article

Violaine Ducharme - 37e AVENUE

 

Exit le cubicule, place aux espaces de travail ouverts, décomplexés, connectés et axés sur le bien-être du travail. Oui, le bureau du futur promet d’être un milieu de vie stimulant et lumineux !

Les pieds dans le vert

Les architectes coréens Ju-Hyun Kim et Euno Cho proposent un environnement qui ressemble davantage à un parc qu'à un espace clos. Nos pieds foulent donc du gazon au lieu du tapis antibruit, des meubles de jardin remplacent les habituels bureaux gris et la vaste fenestration permet de faire entrer la lumière du soleil de partout ! Il n’y manque que le chant des oiseaux...

Photo courtoisie

Seul ou en société, selon l’humeur

Les designers européens Arthur de Chatelperron + Hugo Hélène ont conçu des tables de travail à configurer selon nos besoins, qu’on veuille travailler en équipe ou en solitaire. On bouge ainsi les pièces d’un immense puzzle à sa guise !

Photo courtoisie

Une surface de travail qui serpente partout

Les bureaux individuels sont dépassés. Un seul long meuble, comme celui créé par les architectes de chez Clive Wilkinson pour le Barbarian Group, pourrait les remplacer. Ses avantages : favoriser la collaboration, la transparence, la créativité et la génération d’idées !

Photo courtoisie

Pour voir plus loin

Les aires de travail suspendues comme celles aménagées chez RDM Innovation Dock, à Rotterdam, ont des relents d’enfance passée à grimper dans les arbres !

Photo courtoisie