/24m/urbanlife
Navigation

Les Montréalais invités au grand ménage de leur ville

Plus de 240 corvées sont déjà prévues dans 19 arrondissements de la ville et près de 80 ont déjà atteint le nombre maximal de participants.
Photo Camille Gaior/ 24 heures Plus de 240 corvées sont déjà prévues dans 19 arrondissements de la ville et près de 80 ont déjà atteint le nombre maximal de participants.

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les Montréalais qui ont à cœur la propreté de leur ville peuvent participer jusqu’au 7 mai à la Grande corvée du printemps, véritable tradition destinée à embellir la métropole.

L’opération de nettoyage, qui en est à sa huitième édition, se déroulera du 29 avril au 7 mai. Durant cette période, les citoyens sont invités à participer ou à organiser eux-mêmes une corvée printanière et à entamer un grand ménage dans les rues, les ruelles et les parcs de leur quartier. Pour l’occasion, les nettoyeurs volontaires recevront une trousse complète comprenant des gants, des sacs, des chandails et un guide pour le grand nettoyage.

Plus de 240 corvées sont déjà prévues dans 19 arrondissements de la ville et près de 80 ont déjà atteint le nombre maximal de participants.

L’an dernier, les grandes corvées montréalaises ont permis d’organiser 497 évènements et de rassembler près de 21 500 citoyens.

Territoire à nettoyer pour les 19 arrondissements

4 107 km de chaussées
6 552 km de trottoirs
560 km de voies cyclables
522 km de ruelles
17 grands parcs
1 160 parcs locaux

Liste des corvées: https://ville.montreal.qc.ca/corvees/participer