/news/health
Navigation

24 $ pour se stationner au nouveau CHUM: un tarif «acceptable» pour Gaétan Barrette

Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette
Photo Simon Clark Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette

Coup d'oeil sur cet article

QUÉBEC – Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, trouve «acceptable» que le coût de stationnement au nouveau CHUM, à Montréal, soit de 24 $ après quatre heures, notamment parce que ce montant correspond aux prix du marché, estime-t-il.

La grille tarifaire du nouveau Centre hospitalier universitaire de Montréal (CHUM) avait été révélée par le quotidien La Presse, mardi.

«On a demandé aux différentes institutions d’adapter leurs grilles tarifaires, pour faire en sorte, par exemple, qu’on n’arrive pas en 15 minutes au tarif maximal», a expliqué mercredi le ministre Barrette, en faisant référence aux ajustements imposés par le passé.

«Le stationnement, c’est une option, pas une obligation. Vous savez, il y a même des institutions qui n’ont pas de stationnement. Ça existe. Alors, il y a un coût à ça, et ce coût est présentement à la charge du patient», a-t-il également dit lors d’une mêlée de presse.

Le nouveau CHUM, situé dans le quadrilatère formé par le boulevard René-Lévesque Est, la rue Saint-Denis, l’avenue Viger Est et la rue Saint-Élisabeth, ouvrira ses portes le 1er juin prochain.