/24m
Navigation

Montréal tout en couleur!

Coup d'oeil sur cet article

Des croissants dorés, des bonbons multicolores et des bulles dans une bouteille jaune, c’est éclaté, non? Le mois de mai débute en force avec plusieurs événements chouettes à ne pas manquer. Ce week-end, Montréal se montre sous ses vraies couleurs!

Un croissant de soleil pour déjeuner à 1 $

Photo courtoisie

Qui n’aime pas les croissants? On salive tous au moment de croquer dans cette pâte feuilletée, croustillante et beurrée en forme de lune. Pensez aussi à l’odeur de la boulangerie, lorsqu’elles sont franchement sorties du four! Hmmmmm! Ça donne faim, n’est-ce pas? Pour vous donner davantage l’eau à la bouche, sachez que samedi prochain aura lieu la sixième édition de la Fête du Croissant, dans plus de 90 boutiques participantes à travers le Québec. Pour l’occasion, on offre ces délicieuses viennoiseries dorées à seulement 1$. Profitez de l’événement pour visiter les artisans boulangers ou viennois de votre quartier et découvrez des produits fins et tous faits à la main. Coup de cœur pour les produits gourmands de Fous Desserts qui fondent littéralement dans la bouche. Rien de mieux que de s’offrir un petit déjeuner, avec croissants de soleil au lit, jus d’orange pressé et café chaud au lait. Samedi seulement.

Rendez-vous sur le site web http://lafeteducroissant.com/boutiques/ pour connaître la boutique participante la près de chez vous.

Pas seulement des bonbons au Bal sucré

Photo courtoisie

Le Bal Sucré du Musée McCord est l’un de mes bals préférés. Non seulement, il annonce le beau temps, mais c’est l’une des soirées les plus colorées qui soient de l’année. Plus de 1000 jeunes professionnels s’y réunissent pour faire la fête à la Gare Windsor. Cette huitième édition promet encore plus de 15 stations de bouffe de restaurants très connus, dont le Ferreira, Milos, Kampaï, et plus encore. Il ne faut surtout pas oublier la tonne de bonbons qui seront étalés sur toutes les tables! En outre, chaque année, le bal attire son lot de fashionistas montréalais qui paradent dans leurs plus beaux apparats. Il est tout à fait permis de faire tourner les têtes! Ah j’oubliais! Les DJs vous feront danser aussi jusqu’aux petites heures de la nuit! À noter que tous les profits seront versés à la Fondation du Musée McCord, qui permet aux jeunes écoliers de s’imprégner d’art et de culture à tarifs réduits.

Billets en vente sur https://www.eventbrite.ca au coût de 140$. 1160, avenue des Canadiens-de-Montréal, Montréal

Bulles à profusion à la Yelloweek

Photo courtoisie

Depuis lundi dernier, Montréal pétille sous la semaine de la Yelloweek. En effet, la Maison de champagne Veuve Clicquot a encore lancé les festivités gourmandes et arrosées pour une cinquième année, inspirées du thème de «Carnaval Clicquot». Jusqu’à dimanche, une série d’événements auront lieu un peu partout en ville, comme Yellow Table où des bonnes tables de la ville préparent un menu accord mets et champagne. Profitez aussi du Yellow Flûte pour un apéro chic avec bouchée au Houston, Bird Bar ou au Tapas 24. Je vous suggère de terminer la semaine, au Yellow Brunch au Buonanotte. Ça risque d’être plus que festif!

Se rendre au https://www.veuveclicquot.com/en-ca/yelloweek pour connaître les événements et les établissements participants