/news/green
Navigation

Les riverains de Saint-Placide sommés d’évacuer leur maison

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-PLACIDE – Les résidents de la bande riveraine de Saint-Placide, dans les Laurentides, ont reçu l’ordre d’évacuer leurs résidences au plus tard samedi, en raison des inondations.

Les citoyens concernés par l’avis d’évacuation devront avoir quitté leur domicile au plus tard samedi à 14 h, ont indiqué les autorités dans une édition spéciale de son bulletin d’information municipal.

Les autorités craignent particulièrement les pluies abondantes qui ont commencé à tomber sur la région vendredi et doivent se poursuivre toute la fin de semaine. Ces dernières devraient faire augmenter le niveau d’eau du lac des Deux-Montagnes de 50 centimètres.

Les citoyens sont invités à se diriger vers un centre de crise mis en place à la salle Jean-Paul-Carrières. Les évacués doivent amener avec eu des effets personnels comme des vêtements, des produits d’hygiène et des couvertures.

Les résidents sont aussi invités à débrancher tout appareil électrique et à couper le courant et l’eau avant de quitter leur demeure.