/sports/fighting
Navigation

Anderson Silva se retire de l'UFC 212

Anderson Silva se retire de l'UFC 212
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

À moins d'un mois de l'UFC 212, les dirigeants de l'organisation n'ont toujours pas trouvé d'adversaire à la légende vivante du sport, Anderson Silva. Dimanche, ce dernier s'est retiré de l'événement tout en mentionnant «qu'il avait terminé».

L'un des plus grands à avoir marché dans l'Octogone vient-il d'annoncer sa retraite?

Au départ, il devait affronter Kelvin Gastelum le 3 juin. Gastelum a cependant échoué à un test antidopage (marijuana) et a été retiré de la carte.

Alors qu'il doit se battre dans son pays natal dans quelques jours, le Brésilien ne connait toujours pas l'identité de celui qui aurait la tâche de le vaincre.

Dimanche, «The Spider» a annoncé lors d'une diffusion d'UOL (média brésilien) en direct sur Instagram que pour cette raison, il mettait fin à son camp d'entraînement et «qu'il avait terminé».

«Je voulais vraiment me battre au Brésil, mais ça n'arrivera pas. Je veux m'excuser. Je crois que je me suis fait avoir. Je suis vraiment déçu. Ils (l'UFC) ne respectent pas ce que j'ai accompli pour le sport. Je ne sais pas trop ce qui se passe. J'ai terminé», a-t-il déclaré.

Silva a tenu le titre des moyens de l'UFC d'octobre 2006 à juillet 2013. Il est considéré par plusieurs comme le plus grand combattant de l'histoire des arts martiaux mixtes.

MMAjunkie a rejoint un membre officiel de l'UFC qui n'a pas confirmé le retrait de Silva. «Rien n'est encore officialisé», a-t-il souligné.

De plus, sur le site web de l'organisation, Anderson Silva est toujours visible sur la carte de l'UFC 212 contre «un opposant à déterminer».

Un peu plus tôt cette année, Silva a menacé de prendre sa retraite s'il n'obtenait pas un combat de championnat intérimaire contre l'aspirant numéro un de la division des 185 lb, Yoel Romero.

Le prochain combat du champion Michael Bisping sera logiquement contre Georges St-Pierre vers la fin de l'année.

Le président de l'UFC, Dana White, avait rapidement répondu aux menaces de Silva, en disant qu'il n'était pas sérieux et que s'il envisageait la retraite, il devrait la prendre.

L'UFC 212 met en vedette un combat d'unification du titre des poids plumes entre Max Holloway et Jose Aldo.