/entertainment/shows
Navigation

4000 danseurs attendus à Lévis

Hit the Floor devrait attirer 20 000 spectateurs du 18 au 22 mai

Quebec
Photo Stevens LeBlanc Les danseuses de la troupe C4, du studio Rebelles et Vagabonds, de Laval, qui l’ont emporté, l’an dernier, offriront une prestation lors du Showcase All-Stars du 21 mai.

Coup d'oeil sur cet article

Un contingent de 4000 danseurs provenant du Québec, du Canada, du Mexique et de la Nouvelle-Zélande débarquera à Lévis pour la septième édition de l’événement Hit the Floor.

Un total de 130 écoles de danse présenteront 1062 numéros lors de cette compétition qui se déroulera du 18 au 22 mai au Centre des congrès et d’exposition de Lévis. Autour de 20 000 spectateurs sont attendus.

Hit the Floor Lévis, explique Nicolas Bégin, fondateur et directeur de l’événement, est la plus grande compétition de danse multistyle au Canada et une des plus importantes sur la planète.

«Depuis la création de Hit the Floor, en 2011, on a accueilli 30 300 danseurs, 125 000 spectateurs et 863 écoles de danse qui ont effectué 7748 performances lors des compétitions», a-t-il indiqué, mardi, lors d’une conférence de presse.

L’événement a fait des petits avec des volets présentés depuis 2014 à Gatineau et, pour la première fois, cette année, à Toronto.

Le Studio Ole, de Guadalajara, au Mexique est la première école de danse internationale à participer à Hit the Floor Lévis.

«Nous avons mis en place plusieurs initiatives, depuis deux ans, pour positionner Hit the Floor à l’international. On a 335 000 abonnés à notre page Facebook, 75 000 sur le fil Instagram et plus de huit millions de vues sur YouTube. Notre intention est d’amener plus de studios internationaux en 2018», a mentionné Nicolas Bégin.

Showcase très populaire

Cinq artistes et danseurs, dont la Canadienne Kim Gingras, qui a participé à la dernière tournée de Beyonce, jugeront les différents numéros de danse contemporaine, ballet, lyrique, jazz, acro, claquettes, théâtre musical et hip-hop.

Présenté le 21 mai, le Showcase All-Stars, qui met en vedette les meilleurs numéros des différentes compétitions de la fin de semaine, affiche complet depuis le 18 avril dernier.

Ce spectacle réunira les huit meilleures prestations de l’événement Hit the Floor, les danseuses du groupe C4, du studio Rebelles & Vagabonds, qui l’ont emporté l’an dernier et les gagnants, les gagnants des éditions de Gatineau (The Young Cast – District.Mao) et de Toronto (The Family – Rockwell Family).

Les neuf danseuses de la formation néo-zélandaise ReQuest Dance Crew, connue mondialement, effectueront une première prestation au Canada, avec une performance conçue spécialement pour le Showcase All-Stars.

En entrevue, Nicolas Bégin avoue que ce spectacle, compte tenu de la forte demande, pourrait, à partir de l’an prochain, être présenté à un autre endroit afin de pouvoir accueillir un plus grand nombre de spectateurs.

«L’événement Hit the Floor va toujours se dérouler à Lévis, mais il est fort possible que le Showcase All-Stars déménage d’endroit et quitte la Rive-Sud. Ça se pourrait», a-t-il laissé tomber.

Tous les détails de l’événement Hit the Floor sont en ligne à l’adresse hitthefloor.ca.