/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur

Concert

The Box

Photo courtoisie

Pour souligner ses 50 ans, le Café Campus organise une ribambelle d’activités. La première sur la liste est une performance du groupe légendaire The Box, qui a fait un tabac dans les années 1980 avec des tubes comme L’Affaire Dumoutier et Closer Together. Un grand retour!

Samedi 13 mai à 20h, au Café Campus

Je sors

Concert

Nos forêts chantées

Photo courtoisie

Les Cowboys Fringants présentent cette initiative mettant en vedette le talent d’élèves de onze écoles québécoises, dont les textes ont été mis en musique par des artistes reconnus. Caracol, Dumas, Safia Nolin, Richard Séguin et bien d’autres ont participé à ce magnifique projet, dont les revenus seront dévoués à la plante de 375 000 arbres.

Lancement aujourd’hui à 14h, au parc Maisonneuve


Danse

Conte de faits

Photo courtoisie

Inspirée par la fantaisie de Jacques Prévert, Dominique Porte présente ce spectacle pour toute la famille, où trois danseurs et un musicien explorent avec espièglerie l’époque du surréalisme. Une création magnifique, à voir!

Les 12 et 13 mai, à l’Agora de la danse


Arts multidisciplinaires

Cuisine ta ville

Photo courtoisie

L’ATSA, Quand l’art passe à l’action, propose un événement gratuit d’art relationnel afin de mieux connaître les personnes réfugiées qui composent le tissu social et culturel montréalais. Venez goûter, sentir, entendre, rencontrer et partager des moments inoubliables centrés sur le dialogue. Tout sera gratuit!

Du 12 au 14 mai, sur l’Esplanade de la Place des Arts


Cinéma

La Fête du Cinéma

Photo courtoisie

Conçu spécialement pour les amoureux du 7e art, ce week-end thématique propose un marathon cinéphilique rassemblant courts et longs métrages de tous les styles, origines et époques. Les réalisateurs Philippe Falardeau et Sébastien Laudenbach seront de la partie pour cet événement rempli de surprises.

Les 12 et 13 mai, à la Cinémathèque québécoise


Festival Petits Bonheurs

Un tiroir de neurones miroirs

Photo courtoisie

Dans ce spectacle pour enfants, deux femmes, ou peut-être deux fées, découvrent avec le son, la lumière et le mouvement le pouvoir de leurs «neurones miroirs». Une belle

excursion sur le terrain des sentiments, où se mêlent tristesse, joie, colère et émerveillement. Pour cocos de 1 à 6 ans.

Du 12 au 14 mai, à la Maison de la culture Maisonneuve

Je reste

Album

À ta merci

Photo courtoisie

La chanteuse française Fishbach possède sans équivoque une des voix les plus singulières du moment. Fascinante, troublante, l’artiste offre des performances magistrales sur sa musique synthétique et minimale. À découvrir!

Sur les tablettes


Télévision

Viens-tu faire un tour?

Photo courtoisie

Michel Barrette reprend le volant de son émission où il invite des personnalités à faire des tours de char. Ce dimanche, il s’agira d’un épisode spécial consacré aux meilleurs moments de la première saison. Du bonbon!

Dimanche 14 mai à 20h, à l’antenne d’ICI Radio-Canada Télé


Roman

Les petites tempêtes

Photo courtoisie

Valérie Chevalier offre un roman aux chapitres courts, comme autant de petites incursions dans la vie des protagonistes. On y suit Raphaëlle, artiste-peintre qui entre deux orages vit rencontres amoureuses, amitiés et voyages. Un road-novel qui aidera à supporter la grisaille de mai.