/opinion/columnists
Navigation

Suite à Granby

Coup d'oeil sur cet article

François Léveillé nous a expliqué qu’à son âge il n’a plus de projet à long terme. Il n’achète même plus de bananes vertes. Il était au centre de cette soirée country au profit de la Fondation Robert Piché venant en aide aux dépendants. Sa chanson Isabelle dédiée à sa fille a fait crouler la salle de rire. Ensuite est venue la charge du sensationnel violoniste André Proulx, donnant la réplique à la guitare électrique, qui a époustouflé et donné des frissons à tout ce qui avait de la peau.

Le président d’honneur était le maire de Granby, Pascal Bonin, fièrement sobre depuis une douzaine d’années. Ce gars-là connaît du succès en politique, mais il ferait aussi un excellent stand-up comique.

Le commandant Piché était rayonnant, mais ses yeux s’attristent s’il regarde vers l’automne. Quelque part en novembre, il pilotera son dernier vol avant la retraite. Et pariez que ce sera vers Lisbonne. La fin d’une époque chez Air Transat.

À REFAIRE

Mon vieux chum Elphège Roussel riait dans sa barbe et ses cheveux blancs ébouriffés. L’étonnante soirée doit être répétée. On a récolté près de 40 000 $ à la fondation Piché et à la maison Le Passant qui héberge des gens en difficulté à Granby.

Avant le show, Manon et moi avons soupé avec Édith et François Dandenault, qui sont les parents de Mathieu et Louis-Philippe. Ça a cliqué tout de suite.

Le spaghetti all’arrabiata du resto légendaire DiCarlo de Granby était suave. Quand tu passes des beaux lundis comme ça, tu n’as plus besoin de fin de semaine.

Ah oui, il y avait aussi le chroniqueur Érick Rémy, devenu conseiller municipal à Boisbriand. Je savais pas que la politique faisait engraisser comme ça. À moins que ce soit son linge qu’il laisse trop longtemps dans la sécheuse?

DIGUIDIS

  • Eugenie, si tu gagnes, je vais faire le ménage chez ta mère.
  • Une idée pour Tourisme Québec. Hèye, venez nous voir. C’est nous qui offrons le meilleur rapport qualité-pluie.
  • La téléréalité Barmaids revient l’automne prochain. J’imagine que les cocottes d’écoute ont été bonnes.
  • «134 accusés libérés. Ah bon! Pis moé?» (Gilles Vaillancourt)
  • Est-ce qu’on dit collecteur de fonds pour le Parti libéral ou Parti libéral pour collecteurs de fonds?

À DEMAIN

Robert Piché. L’homme qui avait des ailes.