/lifestyle/hangout
Navigation

7 sorties à faire avec maman pour la Fête des Mères quand vous êtes «cassés» et dernière minute

7 sorties à faire avec maman pour la Fête des Mères quand vous êtes «cassés» et dernière minute
Photo Instagram

Coup d'oeil sur cet article

Pour ceux qui vivent sous une roche depuis une semaine et qui viennent de réaliser que la Fête des Mères est ce weekend: vous êtes un peu (beaucoup) dernière minute.

Si, au contraire, vous réalisez que vous êtes dernière minute, mais que votre budget ressemble à l’épaisseur d’une crêpe bretonne qu’on aurait cuite dans un poêlon de 20 pouces de diamètre (lire: très mince): vous êtes cassés.

Dans les deux cas, il y a ces sept options de sorties qui convaincront probablement votre mère de ne pas vous déshériter. 

 

Gratuit pour maman au Scandinave Spa

Oui, oui, pour vrai. À l’occasion de la Fête des Mères le 14 mai, le Scandinave Spa du Vieux-Montréal propose un 2 pour 1 alléchant. À l’achat d’un accès aux bains pour la fille ou le garçon (55$ + taxes), celui de la maman est gratuit. Un bon deal!

71 rue de la Commune Ouest


Un avant-midi chocolaté à la nouvelle fabrique Cacao 70

 

Dans ce nouvel établissement qui prend place dans l’immeuble des condos Nordelec, on découvre les rouages de la fabrication du chocolat expliqués par des gens passionnés. Arrêtez-vous pour y déguster leur délicieux chocolat chaud et fabriquer votre propre chocolat. Vous pourrez même repartir avec (si vous ne l’avez pas tout englouti!).

1751 rue Richardson, Unité T10


Pop up shop et atelier de la Fête des Mères

A post shared by JARRE (@jarre_mtl) on

Venez fêter le printemps et votre maman au pop up shop de la rue Waverly. Sur place: des produits montréalais, des bouchées et breuvages, de belles personnes et un atelier pour fabriquer votre propre huile corporelle sous les bons conseils de la fondatrice de la compagnie Pépin. L’événement se tiendra le samedi 13 mai de 10h à 16h.

6801 rue Waverly


Aller jeter un coup d’œil au coin boutique de l'entrepôt Trois fois par jour

Votre mère «trippe» sur Marilou, ses recettes et tout ce qu’elle fait? Ce samedi le 13 mai à l’entrepôt Trois fois par jour, vous pourrez profiter de rabais alléchants tout en vous épargnant la livraison. Dans ce tout nouveau coin boutique, vous pourrez trouver bon nombre d’accessoires de cuisine ainsi que des livres de recettes. Marilou sera également présente pour concocter des mocktails et de bons petits plats.

636 Boul. Guimond, Longueuil


Bruncher dans un de ces 17 endroits «pas plates pentoute»

Ce qui est bien à la Fête des Mères (ou à Pâques ou à la Saint-Valentin ou à Noël), c’est que plusieurs restos offrent des menus à prix doux pour l’occasion et vous en avez pour votre argent. Heureusement, on a fait la recherche pour vous!


S’offrir un moment détente

A post shared by Lolë Women (@lolewomen) on

Quoi de mieux que la position du soleil levant pour se détendre et terminer le weekend du bon pied? Au Lolë Women de Westmount ce dimanche, aura lieu une séance de yoga gratuite animée par une professeure expérimentée. Vous apprendrez des postures pour étirer votre corps en douceur et travailler votre flexibilité.

*Tapis de yoga en quantité limitée et réservation requise.

4868 rue Sherbrooke Ouest


La Fête des Mères à l’Atelier fleur

Idéal pour gâter maman et se faire un cadeau au passage. Samedi le 13 mai de 13h à 18h, Atelier fleur vous accueille en compagnie des entreprises montréalaises BKind, Dans le Sac et Le Fruit. Sur place, vous pourrez vous procurer des produits de beauté naturels, des plantes ou encore... un bouquet!

2019 rue Moreau, local #102