/weekend
Navigation

L’année Stephen King

Dans le film It, sept amis seront confrontés au clown diabolique, incarné par Bill Skarsgård.
Photo courtoisie Dans le film It, sept amis seront confrontés au clown diabolique, incarné par Bill Skarsgård.

Coup d'oeil sur cet article

Les œuvres de Stephen King n’auront ­jamais été aussi présentes sur nos écrans que cette année. Voici cinq projets portant la signature du célèbre romancier, passé maître dans l’art de l’horreur et du ­fantastique, et qui prendront l’affiche dans les prochains mois.

IT

Véritable film-culte inspiré de l’univers de ­Stephen King, IT aura une nouvelle vie dès ­septembre prochain, alors que le remake ­d’Andrés Muschietti est attendu sur nos écrans. 27 ans après l’original, Bill Skarsgård prendra la relève de Tim Curry dans le rôle mythique de Pennywise, ce clown diabolique qui terrorise sept jeunes amis.

The Mist

D’abord adaptée au cinéma par Frank ­Darabont en 2007, la nouvelle The Mist (ou Brume, en français) s’apprête à débarquer sur les ondes de la chaîne américaine Spike. Cette télésérie de 10 épisodes suivra les habitants d’une petite ville envahie par une mystérieuse brume. La diffusion est prévue à partir du 22 juin ­prochain.

Dark Tower

Matthew McConaughey et Idris Elba tiendront bientôt la vedette de The Dark Tower, l’adaptation de la série de romans du même titre. Connus sous le nom de La Tour sombre au ­Québec, ces huit livres relatent les aventures d’un homme qui part à la recherche d’une ­fabuleuse tour servant de point de rencontre de tous les univers parallèles.

Mr. Mercedes

La télésérie Mr. Mercedes, basée sur le roman du même nom, sera finalement diffusée à partir de l’automne. La production a été retardée l’an dernier à la suite du décès de l’acteur Anton ­Yelchin, qui devait prêter ses traits au ­personnage-titre. On y découvrira un policier­ ­récemment retraité, forcé de reprendre du ­service pour traquer un tueur qui le nargue.

Gerald’s Game

L’adaptation du roman Gerald’s Game, pilotée par Mike Flanagan (Oculus), est attendue sur Netflix prochainement. Carla Gugino y incarnera une femme qui se retrouve seule, menottée à son lit lorsque son mari décède durant leurs ébats amoureux. Aucune date n’a encore été ­annoncée, mais il y a fort à parier que le film se retrouvera sur Netflix à la rentrée... juste à temps pour l’Halloween.